★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GUARDIANS (c) LORICIEL ★ |
A100% |
Tout comme les fleurs au printemps, les jeux de réflexion éclosent et se découvrent, laissant nos yeux ébahis s'émerveiller sur tant d'intellectuelle splendeur...C'est vrai, non ? Que voulez-vous ma bonne dame, c'est le courant fluctuant de la mode qui veut ça. C'est comme les pin's : moi, j'aime pas les pin's (t'en fous d'ma vie ?) ; par contre, j'aime bien les jeux de réflexion. Enfin, les BONS jeux de réflexion. Guardian!, fait-il partie de cette catégorie ? Peut être.
TRADUCTION, PUZE Guardians , ça veut dire, gardians en français ( ouah ! la bête ). Gardiens bon mais de quoi. Eh bien, gardiens de balles d'énergie hyper balèzes, que si t'en laisses échapper une, t'as la mon des habitants de toute une galaxie sur la conscience. Keep cool, boy. Chris est avec toi. J't'explicationne : la scène se passe dans une pièce où sont enfermées une. deux ou trois boules d'énergie. Le premier plan de l'écran de jeu est constitué de plusieurs briques transparentes (voir photo) divisant l'écran en plusieurs parties pleines de vides. Le problème, c'est qu'il ne faudrait pas qu'il y ait du vide, justement, parce qu'à chaque fois qu'une des balles – qui rebondissent constamment sur les cotes de la pièce – touche cette partie (voir indicateurs de distance des balles sur la gauche de l'écran), ça retire un peu d'énergie à la barre rouge visible au bas de l'écran. Et quand t'as plus de jus, l'es KO. Toi y "en a comprendre ? T'ES BOUCHE OU QUOI ? Justement, pour remplir ces vides, que faut-il faire ? C'est tout simple. Vous voyez sur la droite de l'écran toutes ces pièces bizarroïdes, d'un peu toutes les couleurs ? Oui ? Eh bien, ce sont elles les solutions à votre problème. En effet, si vous allez les chercher, en vous mettant tout à fait en bas à droite et en actionnant Pire, puis que vous les reposez sur le carré (quatre pièces), qui représente l'aire de jeu. celui-ci se transforme alors en un mur infranchissable Pour vous aider dans votre dure tâche ( il ne faut pas avoir d'arthrite dans les doigts ), une icône bonus apparaîtra de temps en temps, a intervalles réguliers A vous de l'attraper rapidement avant qu'elle ne disparaisse. Celle-ci, selon les cas, vous fournira du temps supplémentaire, remettra un tantinet d'aplomb la barre d'énergie, sous permettra de poser à la suite plusieurs briques sans avoir à retourner " aux provisions " ou ... inversera vos commandes. Hé ! hé ! ... et on ne peut pas le savoir à l'avance. Mais que penser globalement de ce soft ? Oh ! on peut dire qu'il plaira à certains, à tous ceux qui se délectent à se masturber la matière grise... et qui ne seront pas overdoses par les arrivages massifs de ce genre de jeux ces derniers mois. Chris, alias lui-même , A100% n°41, p78 |
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Page créée en 891 millisecondes et consultée 2687 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |