SortilègeSubtil quant à la stratégie de son scénario, Greyfell pèche par la pauvreté de son contexte graphique. Difficile d'apprécier une mission aussi lente et saccadée, surtout quand la difficulté de l'aventure oblige à une parfaite concentration... Les salles se succèdent, encombrées de très nombreux ennemis, Norman part à l'assaut de la légende de Greyfell, collecte cette clef, frappe ses ennemis d'un sortilège découvert plus avant pour bientôt trouver un premier indice... Ce scénario classique ne manque pas d'intérêt. Tout d'abord, il faut bien sûr tracer le plan de la cité, apprendre ensuite à reconnaître les nombreuses créatures, amies ou ennemies, qui hantent les galeries. La représentation graphique de l'ensemble est malheureusement très décevante. Notre héros marche trop lentement dans un décor peu coloré... Si le menu d'icônes qui apparaît en bas de l'écran permet malgré tout d'appliquer de nombreuses stratégies (prendre ou utiliser un objet, parler, jeter un sort, etc.), son maniement reste égaiement flou et imprécis. Sans cesse confronté à l'ennemi, Norman doit pourtant agir au plus vite s'il veut conserver son patrimoine énergétique. Reste donc à savoir qui de vos ennemis ou de l'animation du logiciel est votre principal adversaire !      
E.C. , TILT n°46 oct 87 |