★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GRAMMAIRE: LANGUE FRANCAISE 6ÈME/5ÈME VOLUME 1 (c) CEDIC-NATHAN ★

AMMAGAMSTAR&CPC


Toutes ies bases de ia grammaire française, ou presque, tel pourrait être le titre de ces didactitiels que Cedic/Nathan nous proposent en deux volumes pour les élèves de 6e et 5e. Tout deux réalisés de la même façon, ils sont des outils indispensables pour les possesseurs de CPC, pères ou mères de coilégiens.

Cet éducatif en deux volumes, va permettre à ces enfants de consolider les bases normalement acquises en vue du brevet des collèges par exemple. On y trouve principalement des exercices concernant les différents types de phrases, les pronoms de tout genre, les subordonnées etc.

Ne serait-ce qu'à la vue de la notice, on ne peut que se sentir rassuré. En effet, tout y est clairement expliqué : le contexte pédagogique du logiciel, le déroulement des activités, les différentes possibilités d'adaptation etc. En plus des informations données dans le manuel, il en est d'autres qui sont disponibles à l'écran. Ainsi l'élève saura ce qu'il devra faire très exactement et de quelle manière. Jamais il n'est abandonné au cours de l'activité. S'il commet une erreur, par exemple, l'ordinateur affichera un commentaire qui le lui expliquera et qui le guidera sur la bonne voie. Même s'il répond justement, un commentaire apparaît et qui consolide sa réponse.

Au niveau du graphisme, rien n'est laissé au hasard. La plupart des caractères sont redéfinis, laissant apparaître les accentuations. On a même droit à des écrans colorés et animés. Selon le type d'exercice, il existe à l'écran un compte à rebours qui ne peut être que plus motivant pour l'enfant qui est alors placé dans un contexte ludique.

A la fin de chaque exercice, l'ordinateur donne un bilan du travail effectué sous forme d'étiquettes sur lesquelles sont marqués le nombre de bonnes réponses, le nombre d'aides, le pourcentage de réussite et le total des erreurs commises. De plus, il est possible de créer de nouveaux fichiers, ce qui permet d'utiliser le logiciel à volonté sans que l'élève se retrouve devant une phrase déjà rencontrée.

Devant toutes ses qualités, je ne puis que conseiller cet éducatif aux élèves de 6-5e en difficulté.

Andrianombana Eric, AMMAG 31

GRAMMAIRE: LANGUE FRANCAISE 6ÈME/5ÈME VOLUME 1 [Français Collèges 6ème/5ème vol.1]
(c) CEDIC-NATHAN

Auteurs: Claudine Philippe , Joël Gauthier , Jacques Balu , Jamil Brahim , Patrick Gehant , Yvan Staron , Denis Rodier , Dominique Delaplace.

Nous remercions tous les enseignants qui ont contribué, par leurs conseils, à la mise au point de ce produit expérimenté dans leur collège : M. Iglésias, Mme Bernard, M. Molinier, Mme Biebel, Mme Baldocchi, Mme Ecarlat, Mme Prunier, Mme Delattre, Mme Tandé, M. Wiot, M. Florea, Mme Butault, Mme Conte.

★ PRIX: 210F

★ ANNÉES: 19871 , 988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , LANGUAGE LEARNING , FRANCAIS , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTION: Y STARON LOCK
★ COLLECTION: NATHAN-LANGUE FRANCAISE

Page précédente : Grammaire: Langue Francaise 5ème
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette (version commerciale):
» Grammaire-Langue  Francaise  6eme-5eme    Volume  1    FRENCHDATE: 2020-06-14
DL: 221 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 178Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; Y.Staron lock Protection/Extended DSK/42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 056 millisecondes et consultée 2193 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.