★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GOLDEN AXE (c) VIRGIN GAMES ★ |
A100% | JOYSTICK | MICRONEWS |
Dément ! Les bastonneurs tous et les esthètes de la castagne vont être servis. L'histoire a relativement peu d'importance, ce qui compte c'est ce qui se passe à l'écran. Et là, ça va fort, très tort ! Vous avez le choix entre le mode un ou deux joueurs et surtout la possibilité de sélectionner un des trois héros : soit un Conan à la musculature saillante, une amazone à la poitrine incendiaire ou un gnome à la hache saignante. Vient alors l'instant suprême du combat.., La représentation de l'écran se propulse en fausse 3D : le personnage central peut bouger dans tout le décor, mais sa taille ne varie pas selon sa position.
A part ce détail - une fois plongé dans l'action on ne remarque plus rien - la réalisation vire au fantastique... Vous devrez vous frayer un chemin à travers une horde d'ennemis monstrueux (certains juchés sur des dragons, d'autres hauts comme trois autobus), des clans de lutins farceurs qui laisseront échapper de leur sac à malices des fioles magiques quand vous les bousculerez. Saisissez-les et vous serez doté de pouvoirs incroyables qui transformeront dans un impressionnant déluge d'éclairs vos adversaires en tas de brandons noircis. Simple mais efficace, cette disquette réveillera vos instincts les plus barbares et sera un excellent défoulement pour les stressés de tout poil. Micro News n°36 |
|
Page créée en 827 millisecondes et consultée 7699 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |