★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GÉOGRAPHIE PRIMAIRE (c) MICRO-C ★

AMSTAR

En ce qui concerne le primaire, il n'est absolument pas difficile de trouver des logiciels qui traitent des programmes français ou maths. En voici un qui couvre toutes les notions élémentaires en géographie et qui se présente sous les 8 thèmes suivants : le soleil-la terre, les points cardinaux, les saisons, le relief, les cours d'eau-les mers, les grandes villes, les ports et les pays frontaliers.

Chaque secteur étudié commence par un texte général qu'il faut compléter avec le bon vocabulaire ; ensuite, les exercices se succèdent mêlant textes, graphismes et schémas à compléter. A notre avis, dans l'étude des points cardinaux, le passage montrant la rose des vents est trop long, l'élève n'ayant pas besoin, à notre sens, de répéter tant de fois la mise en place des points cardinaux sur la rose des vents pour assimiler cette notion. Par ailleurs, il y a 3 thèmes qui sont plus développés que les autres en raison de la quantité d'informations et de l'importance du sujet traité. En effet, il s'agit du relief qui présente les plaines, les collines, les moyennes montagnes et les hautes montagnes. Dans un premier temps, l'élève détermine sur une carte le type de relief qui est indiqué puis il doit nommer les endroits cités ainsi que leur type de relief. Le second thème plus développé concerne les fleuves. Cette partie présente la Seine, la Loire, la Garonne et le Rhône ce qui est relativement simple. Par contre, l'étude devient plus ardue lorsqu'il s'agit de citer les affluents de chacun de ces fleuves. Enfin, le dernier point important aborde les ports qui se trouvent sur les différentes côtes de la France ; certains sont connus par l'élève et d'autres moins ou alors il éprouve quelques difficultés à les situer. Pour terminer cette étude de la géographie de la France, il y a une ouverture de nos frontières avec l'étude du nom de tous les pays qui bordent nos frontières.

Notre avis : Par rapport aux programmes de français ou maths édité par Micro C, il faut reconnaître que cette fois il y a une recherche dans la présentation des notions étudiées. Seulement dans les textes d'étude générale, il manque une chose essentielle à notre langue française : c'est la ponctuation. Par ailleurs, les graphismes sont précis et les thèmes sont présentés de façon claire.

AMSTAR n°29 (JANVIER/FEVRIER 1989)

GÉOGRAPHIE PRIMAIRE [Geo-Primaire]
(c) MICRO-C

Auteur: P. Monet

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , GEOGRAPHIE , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Geographie  Primaire    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 100 fois
TYPE: image
SIZE: 86Ko
NOTE: w1130*h722

Media/Support:
» Geographie  en  Primaire    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 15 fois
TYPE: image
SIZE: 45Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w926*h584

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 141 millisecondes et consultée 524 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.