★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GAUNTLET 1 (c) USGOLD/ATARI GAMES ★ |
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Arcade Lorsque je suis arrivée aux frontières de cet étrange pays, j'ai tout de suite compris que j'allais vivre dans un environnement à la fois magique et inhospitalier. Pour s'en rendre compte, il a suffit de découvrir les identités des personnes autorisées à franchir le seuil de l'imaginaire ; en effet, c'est un plateau de choix : THOR le Guerrier, THYRA la Valkyrie, MERLIN l'Enchanteur ou QUESTOR l'Elfe. Mon premier choix se porte vers Merlin (souche bretonne oblige !..) car bien qu'il n'ait aucune armure, je pense que toute sa puissance magique pourra rétablir l'équilibre...
C'est alors le premier plongeon dans les donjons où je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde décidé à me faire manger les pissenlits par la racine... Et la seule solution pour pouvoir respirer un peu d'air frais est de localiser les générateurs (d'où les monstres sortent à flot) et de les détruire. Je commence ma visite de donjon avec un capital santé de 2000 points mais suivant la nature des "méchants" que je rencontre (fantômes, lanceurs de pierre ou même la Mort) il va diminuer plus ou moins vite. Ma seule ressource est de trouver sur mon chemin des aliments pour me refaire une santé (la boisson est également autorisée sous forme de cidre mais attention certaines bouteilles sont empoisonnées...). Le but du jeu étant quand même d'amasser le plus grand nombre possible de trésors (Cupidité, quand tu nous tiens !..), il faut donc conserver la santé car quand la santé va, tout va... Une fois que vous avez fait main basse sur tous les trésors ou "éléments vitaux" d'un donjon, il faut encore trouver la sortie (Hic !.. j'ai encore pris trop de cidre !) pour pouvoir passer au niveau suivant et recommencer la petite collecte... Vous êtes donc condamné à amasser des richesses jusqu'à la fin de votre vie ; mais si vous en voulez toujours plus, ce jeu offre l'intérêt de pouvoir appeler un second personnage (avec 2000 pts de santé) à tout moment... ce qui fait que l'on peut jouer tout seul ou à deux mais également en équipe... Pour profiter pleinement de ce jeu qui a une réalisation propre et une bonne animation, il ne vous reste plus qu'à avoir une main de fer dans un gant de velours... AMSTAR n°5 |
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Page créée en 236 millisecondes et consultée 9587 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |