Il est bien connu que les bonnes choses ne durent qu'un temps ; ainsi, on a réussi au bout de maints et maints efforts à obtenir la réunification sur Terre. Seulement voilà, des petits malins ont décidé de mettre la zizanie et de renverser la paix. Du coup, notre superbe et secrète base interplanétaire, qui a été construite au cœur de la Galaxie et qui a pour nom de code Gallion, risque d'être fortement menacée en cas de guerre spatiale. Pour prévenir ce genre de conflit, Gallion est mise sous la haute surveillance d'une ligue stellaire qui, ô hasard qui fait bien les choses, a mis au point un nouveau chasseur interplanétaire : Thunder Cloud II. Cette petite merveille est équipée d'une forte puissance de feu et d'un bouclier de protection ultra-sensoriel à ionisation négative (c'est beau la science, non ?). Et qui c'est qui va avoir la chance de piloter ce petit bijou ? Mais c'est vous, bien sûr ! Et qui c'est qui va devoir faire preuve de ténacité, de réflexes, de vivacité, de stratégie... et de courage ? Té, pardi, c'est encore vous ! Stratégie, où ça stratégie ? En effet, votre but est de protéger Gallion de toute invasion ; par conséquent il vous faut sélectionner les unes après les autres toutes les hordes d'envahisseurs apparaissant sous la forme de points rouges sur la carte intergalactique. La sélection étant faite, la première phase de destruction commence : vous faites évoluer votre vaisseau dans tous les sens et détruisez par un tir nourri tous les vaisseaux ennemis, les mines et autres météorites. La seconde phase ressemble à la première et la troisième phase est un combat spatial où vous êtes bloqué au milieu de l'écran et où vous avez une possibilité de rotation pour tirer. Une fois que ces trois phases sont remplies avec succès, vous retrouvez la carte et repartez pour une nouvelle sélection d'ennemis... et cela vous prendra des heures et des heures.  
Notre avis : Pour commencer, on n'en voit pas latin et pour continuer les 3 phases de combat sont répétitives et on finit par s'ennuyer quelque peu. Côté graphismes et animation, c'est acceptable mais monsieur Titus, pourquoi tu n'as pas mis de pause et de possibilité de sauvegarde dans ton jeu ? AMSTAR&CPC n°29 (Janvier/février 1989) |