★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FUN SCHOOL 2 FOR 6-8'S YEAR OLDS (c) DATABASE SOFTWARE/EUROPRESS SOFTWARE ★ |
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"Eh, p'tit frisé, va me chercher ta mère !" Si tu ne la connais pas, celle-là, tu peux toujours demander à Poum de la raconter dans ses colonnes... En attendant, va vraiment me chercher ta mère, on doit parler sérieusement tous les deux !Tout d'abord. Madame, veuillez excuser cette façon quelque peu cavalière de vous aborder, et acceptez je vous prie de me prêter attention quelques minutes, le temps pour moi de vous parler de deux softs (entendez par là deux programmes informatiques) éducatifs, destinés aux jeunes enfants. Certes, vous êtes soucieuse pour votre grand garçon, qui n'a de cesse de jouer à des jeux d'une grande barbarie, en poussant des cris non moins barbares, mais que voulez-vous, c'est l'âge qui veut cela. Mon fils, Matt, est pareil. Et je suis sûr que ça leur passera un jour (quoique pour Matt, des fois, je suis très inquiet). Néanmoins, il ne faut pas négliger l'atout que constitue pour eux la pratique de l'informatique. PAPA, MAMAN, LE SOFT ET MOI Avant d'envoyer votre enfant à l'école, il se peut que vous soyez désireuse de commencer à lui apprendre à reconnaître les chiffres et les lettres qui lui permettront plus tard de lire et de compter. Pour vous aider, Fun School 2 peut être un outil précieux. Je tiens à préciser tout d'abord que votre présence est indispensable pour les diverses manipulations (rassurez-vous, celles-ci restent simplistes) et pour montrer à l'enfant les touches qu'il doit utiliser pour jouer (je n'ai pas réussi à utiliser le joystick). De plus, il vous appartient de développer le contenu pédagogique du programme, en étant plus imagina-tive, mais aussi plus explicite qu'un ordinateur peut l'être avec un bambin. Enfin, les enfants sont très souvent impatients. Préférez donc, si vous le pouvez, une version sur disquette plutôt que sur cassette, ou votre marmot risque de vous filer entre les mains pendant le temps de chargement, très long, qui sépare chacun des jeux... APPRENDRE EN S'AMUSANT Fun School 2 existe pour les moins de 6 ans et pour les 6-8 ans. La conception et la qualité des deux softs sont rigoureusement identiques, seuls le héros et le scénario des huit jeux proposés dans chacun deux diffèrent. Pour un jeu, il existe quatre niveaux de difficulté adaptés aux capacités et aux résultats de l'enfant. Dans la version des moins de 6 ans, il doit reconnaître les formes, les couleurs, les lettres et les chiffres, alors que pour les 6-8 ans, il s'agit de lecture, d'opérations et de logique. Les graphismes sont simples (volontairement je pense) mais soignés, avec quelques animations, quelques bruitages et beaucoup de couleurs. Autant d'éléments qui, ajoutés à la diversité et au renouvellement des exercices, sauront plaire à l'enfant chéri. FUN SCHOOL 2 de DATABASE Soizoc, ACPC |
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Page créée en 045 millisecondes et consultée 3850 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |