★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FREDDY HARDEST 1 (c) DINAMIC/IMAGINE SOFTWARE ★ |
AMMAG | AMSTAR | Arcades | Aktueller Software Markt |
C'est à boire, à boire, à boire... C'est à boire qu'il nous faut, ho, ho, ho, ho... Hic ! Je crois que ce soir, j'ai peut-être un petit peu forcé la dose et à la place de voir double, je vois carrément une multitude de gentilles météorites... l iens, si je m'amusais un peu à faire du slalom entre chacune d'elles pour rire... Et un virage à droite, et un virage à gauche et... un gros choc qui fait de gros dégâts (même après avoir fait un petit clic...).Après avoir compté une myriade d'étoiles, je me dégrise tout d'un coup lorsque je constate que mon vaisseau est désormais inutilisable et que, de plus, j'ai atterri sur la lune de la planète Ternat ce qui me donne une peur bleue (pour aller de pair avec tous les bleus que je me suis payés avec ma chute...). Bon ! On se calme... Il va falloir s'organiser des objectifs : premièrement, survivre assez longtemps pour réussir à trouver un nouveau véhicule ; deuxièmement, réussir a s'emparer dudit véhicule et rentrer enfin dans son douillet petit "chez-soi".
Comme par hasard, la base ennemie se trouve située à l'extrémité opposée du satellite. Autant dire que la route est très, très longue et semée d'énormes embûches. Par expérience, je vous livre une petite rétrospective de tous les ennemis mortels qui peuplent la première partie de ce logiciel. Tout ce qui est Evitor est proprement à éviter comme son nom l'indique car un simple f rottement est mortel ! Si vous ne voulez pas être mangé tout cru écartez-vous des Antoids qui se roulent en boule pour passer à l'attaque. Quant aux Koptos et Serpos, ils sont aussi laids que dangereux (et ce n'est pas peu dire !) et pour ce qui est de la surveillance do la planète, je vous assure que l'on peut faire confiance aux robots vigiles et ce sont des voraces... Malgré toute cette petite vermine, ayant recouvré tous mes sens et toutes mes facultés, j'obtiens le code d'accès qui va me permettre d'entrer dans la base ennemie et de mettre au point mon évasion. Il y a pour cela trois actions obligatoires à remplir : obtenir le code du capitaine (non, non l'âge ne convient pas), charger l'énergie du vaisseau et, enfin, localiser les instructions qui permettront de commencer le saut dans l'hyperespace. Facile à dire mais pas facile à faire, me direz-vous... et vous avez raison ! Testé sur AMSTRAD CPC
|
|
Page créée en 341 millisecondes et consultée 6867 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |