★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FORTERESSE (c) LORICIELS ★ |
Amstrad Magazine | SVM | Arcades |
Voici le dernier Loriciels. Il s'agit d'un jeu d'aventure aux graphismes entièrement digitalisés. Le scénario n'est pas vraiment des plus originaux.La princesse Gwendoline a été enlevée par d'immondes barbares venus d'on ne sait où. Elle gît maintenant au fin fond d'une forteresse, enfermée dans une armure de bronze, attendant qu'un prince charmant vienne la délivrer. Ce prince charmant, vous l'aurez compris, c'est vous. Et vous êtes d'autant plus motivé, qu'elle est nue sous son armure. Si vous réussissez, vous pourrez vous rincer l'œil gratis, ça vaut le coup d'essayer, non ?
Le jeu se passe d'analyseur syntaxique, puisqu'utilisant le principe maintenant répandu des icônes. Il suffit d'aller cliquer sur celle de son choix pour que l'action correspondante soit aussitôt exécutée. Tenant en soixante-cinq tableaux, l'énigme semble être assez ardue pour ne pas prétendre en moins de cinq minutes. Chaque image a été digitalisée puis retravaillée, ce qui garantit au jeu une beauté graphique indiscutable. Hélas, ce procédé est plus que nuisible aux possesseurs de la version cassette, pour laquelle il faut constamment surveiller le compteur du magnéto, afin de rembobiner judicieusement la bande magnétique. Cet inconvénient n'empêche pas Forteresse d'être un jeu doué d'un certain attrait, qui risque fort de faire craquer tous les aventuriers en herbe.
Stéphane Schreiber , Amstrad Magazine n°29 |
| ![]() |
Page créée en 923 millisecondes et consultée 4577 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |