★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FIRE! (c) NEW DEAL PRODUCTIONS ★

A100%AMSTAR&CPCAMSTAR&CPC n°48GEN4

Fire est le nom d'un super-hélicoptère de combat. C'est vous qui le piloterez à travers cinq missions de plus en plus périlleuses. Découvrons ce jeu d'arcade à la réalisation soignée.

Alors que le chaos règne dans le monde, et constatant l'impuissance des méthodes classiques de répression du crime, différents gouvernements vous envoient régler le problème avec Fire.

L'ARME ULTIME

Vous ne pourrez diriger votre engin qu'au joystick. Vous évoluerez dans un scrolling horizontal composé d'au moins deux plans différents pour une impression accrue de vitesse (genre scrollings différentiels, voyez-vous '?). Désormais, votre but sera simple, tirer sur tout ce qui bouge dans le ciel et, dans une moindre mesure, sur ce qui ne bouge pas au sol. Poussez votre exploration le plus loin possible dans le niveau ; lorsque vous aurez détruit suffisamment d'ennemis pour annihiler le danger qu'ils représentent vous passerez au niveau suivant. Quelques renseignements utiles sont affichés à l'écran : outre votre score, vous pourrez connaître en permanence l'état de votre blindage, et ainsi encaisser quelques missiles avant que votre hélico soit définitivement mis hors de combat. Surveillez également votre niveau de fuel ; aussi, évitez de revenir trop souvent en arrière pour économiser le maximum de carburant. Régulièrement des blasons apparaîtront dans le ciel à l'endroit où vous aurez détruit certains hélicos ennemis. Passez sur ces blasons, ils vous permettront de récupérer des unités de blindage, du fuel ou encore un tir plus puissant. Il existe un autre moyen de s'approvisionner en fuel : il faut pour cela aviser quelques fûts de carburant au sol et passer dessus pour les collecter.

Enfin, lisez bien la notice de jeu : dans certaines missions vous devrez récupérer des hommes, tels ces civils dans le Liban en ruine. Les cinq missions réussies, vous pourrez enfin lancer un « allez Dominique, on rentre à la maison », comme dirait Hawk.

DEBUTS PROMETTEURS

Avec Fire, New Deal n'a pas mésestimé le marché du CPC. Effectivement ce soft ne se contente pas d'être une simple adaptation d'un jeu développé sur 16 bits. Nous y retrouvons les ingrédients essentiels à un jeu sur CPC : une page écran de présentation bien dessinée et très colorée, une musique d'introduction de bonne facture et en cours de jeu, des graphismes colorés et agréables. Malgré tout le jeu aurait gagné en excitation si la partie sonore avait été plus travaillée, avec notamment un bruit blanc en fond de jeu pour simuler les pales de l'hélicoptère et des bruitages plus convaincants pour les tirs de missiles. Si Titus fut le premier éditeur à introduire des pages écrans en overscan dans ses productions sur CPC, il serait de bon ton que d'autres lui emboîtent le pixel ; une page de présentation ou de high-scores en overscan fait toujours son petit effet. Finalement si la réalisation de Fire est honnête, on s'y embête quelque peu. Mais, ce jeu étant une première production d'une société encore jeune, gageons que les développements futurs de New Deal seront de véritables hits!

Robby , A100% n°28, page 85

FIRE!
(c) NEW DEAL PRODUCTIONS

Programmation: Luc Guillaume
Graphismes: Mohamed Chanaoui
Musique: Elie DANIEL

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , HELICOPTER , SHOOT-EM-UP , MILITARY , DISK

★ RERELEASE: SYSTEM4 (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» FireDATE: 2010-06-14
DL: 156 fois
TYPE: image
SIZE: 303Ko
NOTE: w1234*h1654

» Fire    ENGLISHDATE: 2011-10-11
DL: 114 fois
TYPE: image
SIZE: 100Ko
NOTE: w578*h838

» Fire    SPANISHDATE: 2013-08-10
DL: 131 fois
TYPE: image
SIZE: 373Ko
NOTE: w1021*h1407

Dumps disks:
» Fire    REILANDATE: 2013-08-30
DL: 67 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 162Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Fire    XORDATE: 2013-08-30
DL: 93 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 162Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Type-in/Listing:
» Fire    (MegaOcio)    SPANISHDATE: 2018-07-19
DL: 30 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 17Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 40 Cyls
.HFE: OUI

Dumps disquettes (version commerciale):
» Fire    (Release  SYSTEM4)    ENGLISHDATE: 2013-09-12
DL: 62 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 57Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Fire    ENGLISHDATE: 2011-04-03
DL: 69 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 56Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» Fire    ENGLISHDATE: 2015-11-23
DL: 29 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 102Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Fire    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 64 fois
TYPE: image
SIZE: 63Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w929*h585

Notice d'utilisation:
» Fire    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 37 fois
TYPE: PDF
SIZE: 181Ko
NOTE: 3 pages/PDFlib v1.5

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "Firelord"
Video:
» fire Amstrad CPC Longplay by alex76gr (Powered by YouTube)
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.