| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FAÏAL: CHEVALIER DU LEVANT (c) EXCALIBUR ★ |
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Jeu de rôle/Aventure Il y a longtemps, très longtemps, en l'an... (enfin, à peu près à cette époque !), les jeunes royaumes des terres boréales avaient banni la guerre. Ils nageaient donc dans le bonheur jusqu'au jour où les sorciers du chaos ont décidé de mettre leur grain de poudre (mais non, de sel...) dans l'histoire. Malgré tout, il y eut un rescapé : le dernier des chevaliers du levant qui réussit à se réfugier dans le royaume de Kazaar avec son fils (qui lui est le der des derniers chevaliers du levant !)... Malheureusement, dans un affreux combat, le père mourut ; c'est alors qu'il donna à son fils son arme redoutable : l'épée SOULSAPER. Et c'est ainsi que vous êtes prêt à vivre votre épopée avec ATHOR, votre chevalier. Vous allez à FAIAL pour vous mettre, vous et SOULSAPER, au service de Shalidhar, roi des cinq provinces ; comme par hasard, votre première halte dans la cité doit passer par une auberge mais laquelle choisir ? D'autant plus que vous ne vous imaginez sûrement pas tout ce qui peut se passer dans un tel endroit ? Cette étape ne constitue que le premier choix parmi tant d'autres car, selon votre réponse, ATHOR se retrouvera au service du Bien ou au service du Mal... De toute manière, le but du voyage sera toujours le même : le domaine d'Ylang et l'itinéraire obligatoire passe par la forêt de Myrte où se trouvent de joyeux petits lutins ou d'affreux grands Varlows (au choix !) qui sont, bien sûr, les immondes créatures du sorcier Ylang... Avant de vous lancer à corps perdu dans ce jeu, sachez quand même que la majorité du logiciel se présente sous forme de textes ; seules les phases importantes d'action telles un combat ou le repaire d'Ylang font l'objet d'un dessin... Pour ce qui est du personnage que vous créez avant chaque nouvelle aventure, ses qualités de base sont notées d'une façon aléatoire par l'ordinateur ; de même ses principales caractéristiques (aptitudes à grimper, marchander, envoûter...) en découlent mathématiquement. Vous n'avez donc pas vraiment le monopole de création pour votre personnage ! Seulement, n'est-il pas certain que l'inconnu ajoute du piquant à toute situation ? Somme toute, un logiciel exclusivement pour les passionnés de jeu de rôle, ceux-ci ayant l'assurance d'être captivés.
AMSTAR n°7 |
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Page créée en 029 millisecondes et consultée 4811 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |