★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FAÏAL: CHEVALIER DU LEVANT (c) EXCALIBUR ★

AMSTRAD MAGAZINECPC REVUEAMSTAR&CPC

Le chevalier du levant

En lisant, relisant et relisant encore les deux premières pages écran, vous commencerez à comprendre la situation. Il y a très longtemps, les "Sorciers du Chaos", alliés aux puissances surnaturelles, mirent la main sur tous les royaumes des terres du Centre et du Nord. On ne vit partout que feu et sang.

En un mot, ce fut la pagaille. Que devint la dynastie des Seigneurs du Levant ? Il faut bien le dire, mis à part un dernier chevalier, il n'en resta rien. Mais ce chevalier, sans peur et sans reproche, se réfugia dans le royaume de Kazaar et mit son épée au service du régent. Malheureusement, des dragons noirs sont arrivés pour cracher le feu, jeter de l'acide et le pauvre chevalier mourut. C'est alors que vous êtes arrivé, tel Zorro, pour récupérer sa "Soulsaper". Et vous voilà prêt à vivre des aventures passionnantes dans tous les royaumes du Grand Royaume. FAIAL est un jeu de rôle tel que vous pouvez en vivre avec les livres de la collection "Folio Junior". Devant une situation définie, vous choisissez une voie parmi trois ou quatre et l'aventure se poursuit avec combats, énigmes et rencontres de toutes sortes. La gestion des pages et des dés est beaucoup plus commode avec l'ordinateur qu'avec le livre et, par conséquent, vous pouvez entrer dans l'aventure plus facilement. Pour plagier la collection déjà citée, on pourrait dire : "Un logiciel dont VOUS êtes le héros".

Beaucoup de textes

FAIAL est composé de quatre vingt dix pour cent de textes et dix pour cent de graphisme. Ce qui est tout à fait normal pour un jeu de rôle. Les combats sont bien gérés et beaucoup plus agréables à suivre qu'avec un livre. Hélas ! Autant les graphismes sont bien réalisés, autant l'affichage du texte est complètement bâclé. Les mots sont coupés à n'importe quel endroit ou collés les uns aux autres, les accents sont absents et les phrases affichées de manière anarchi-que. Pourquoi tant de négligence ?

Patrick Yoann , AMSTRAD MAGAZINE

FAÏAL: CHEVALIER DU LEVANT
(c) EXCALIBUR

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , MEDIAEVAL , DISK

★ PROTECTION: KBI (KBI-10/CA)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Excalibur  Quest-Faial-Globe  Trotter-L  Antre  de  Gork-La  Cite  Perdue    FRENCHDATE: 2011-02-03
DL: 312 fois
TYPE: image
SIZE: 206Ko
NOTE: w816*h1089

» GIS-Ball  Breaker-Academy-Annals  of  Rome-Faial-XenoDATE: 2012-07-15
DL: 269 fois
TYPE: image
SIZE: 279Ko
NOTE: w800*h1067

Cover:
» Faial-Chevalier  du  Levant    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 164 fois
TYPE: image
SIZE: 189Ko
NOTE: w1268*h776

Dump disk:
» Faial    FRENCHDATE: 2018-10-07
DL: 95 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 395Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 42 Cyls
.HFE: OUI

Dumps disquettes (version commerciale):
» Faial-Chevalier  Du  Levant    FRENCHDATE: 2015-09-01
DL: 71 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 160Ko
NOTE: KBI-10 Disk protect/42 Cyls
.HFE: NON

» Faial-Chevalier  du  Levant    FRENCHDATE: 2015-07-10
DL: 72 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 476Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; KBI-10 Disk protect/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Faial    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 96 fois
TYPE: image
SIZE: 67Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w928*h583

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "FAIAL"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 031 millisecondes et consultée 1990 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.