★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ EXCALIBUR QUEST (c) EXCALIBUR ★

TILTAMMAG

Un univers de bric à brac mythologique recèle l'épée Excalibur qui fera de vous un chevalier. Pour affronter les fauves qui gardent certains accès d'un monde labyrinthique et forestier, il faudra jouer des bonnes armes au bon moment : faut-il mieux s'encombrer d'un passe-muraille, d'un gant à lancer, d'un brassard, quand vous partez avec quatre pièces d'or, seulement, et qu'il est obligatoire de choisir un seul objet parmi dix? Ai-je eu raison d'emporter le bol de faïence rouge et blanc abandonné dans la petite hutte? L'arbre creux m'a livré certains de ses trésors, mais ceux-ci n'impressionnent pas l'ours féroce et polyglotte qui défend le passage vers le nord. Quel mélange d'époques et de cultures ! Sorcellerie et châteaux, sphinx, Minotaure et Gorgone, etc ! Le monde d'Excallbur aurait gagné en intérêt en se limitant à un seul des univers mythologiques évoqués, car il aurait pu en utiliser les particularités pour approfondir la stratégie. Les graphismes honnêtes, des cheminements sans réelle progression, ne rebuteront pas les apprentis joueurs, mais feront ressortir le manque d'originalité comme le seul défaut notable d'une aventure agréable. (Disquette Excalibur pour Amstrad 64-128.)

TILT n°34 (Septembre 1986)

EXCALIBUR QUEST
(c) EXCALIBUR

Traduction et adaptation realisees par PHILIPPE ESCOFIER-GENTILE
Scenario original de JEAN-JACQUES PERRODY
Avec la participation de JEAN-CHRISTOPHE FERAUDET et PHILIPPE FERTIN

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Excalibur  Quest-Faial-Globe  Trotter-L  Antre  de  Gork-La  Cite  Perdue    FRENCHDATE: 2011-02-03
DL: 262 fois
TYPE: image
SIZE: 206Ko
NOTE: w816*h1089

Dump disk:
» Excalibur  Quest    FRENCHDATE: 2018-10-07
DL: 146 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 306Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 087 millisecondes et consultée 1272 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.