★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ETHNOS (c) CHIP ★

CPC REVUEAMSTAR

Stratégie

Vous appartenez à la sixième génération de la dynastie des chanceliers Tsakalans. Malheureusement, votre civilisation a été obligée de se réfugier après avoir été chassée par les Amstrides. Il se trouve que, par un soir d'orage, vous êtes choisi par les Dieux et une révélation vous est faite : vous avez le devoir de reconstruire la force de l'ancienne ethnie : il ne vous est pas demandé d'anéantir les Amstrides, mais seulement d'user de vos pouvoirs et de l'aide des Dieux afin que votre civilisation et celle des Amstrides ne fassent plus qu'une seule et unique fédération...

Après avoir choisi votre milieu et le type de votre gouvernement (Monarchie ou Conseil des Sages), vous devez vous efforcer d'obtenir une société stable ; pour cela, vous avez accès à plusieurs actions possibles que ce soit en politique intérieure (Economie, Autorité, Culture, Armée...) ou en politique extérieure, guerre économique, idéologique, d'annexion ou subversion, traités...).

A vous d'être le plus judicieux possible dans vos choix, mais il est un facteur qu'il ne faut absolument pas négliger : l'aide des Dieux qui feront parfois des miracles ! Dans ce logiciel, le premier choc se situe au niveau du graphisme qui est tout simplement superbe ! Quant aux couleurs (tout un dégradé de jaunes et orangés), elles permettent de s'imprégner d'une atmosphère toute mythologique... Un cadeau de choix pour les adeptes de stratégie.

CPC n°20

ETHNOS
(c) CHIP

AUTEUR: OLIVIER MALINUR

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: ingame mode 1 , strategy game , political simulation , mediaeval , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Ethnos    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 109 fois
TYPE: image
SIZE: 246Ko
NOTE: w1682*h1022

Dumps disquettes (version commerciale):
» Ethnos    FRENCHDATE: 2017-04-26
DL: 71 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 82Ko
NOTE: Dumped by Loic Daniel ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Ethnos    FRENCHDATE: 2014-08-27
DL: 59 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 121Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Ethnos    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 49 fois
TYPE: image
SIZE: 64Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w927*h585

Notice d'utilisation:
» Ethnos    FRENCHDATE: 2011-12-20
DL: 36 fois
TYPE: PDF
SIZE: 785Ko
NOTE: 8 pages/PDFlib v1.3

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 022 millisecondes et consultée 1372 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.