| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ESCAPE FROM THE PLANET OF THE ROBOT MONSTERS (c) DOMARK/TENGEN ★ |
| A100% | Amstrad Action![]() | MICRONEWS |
Le titre complet est : Escape from the planet of the robot monsters. Comme vous pouvez le constater, il nous annonce, d'emblée, tout sur la couleur et l'odeur du jeu (du moins presque tout). Se faire la malle d'une planète remplie de robots méchants pas beaux qui sont là rien que pour nous embêter.
Il était une fois, très loin dans le futur, un peuple de robots très méchants qui voulaient être les maîtres du monde. Pour cela, ils devaient envahir les autres planètes de la galaxie et prendre les habitants en otage. Les otages, une fois sur la planète robots, passaient à la casserole pour devenir des esclaves, puis des robots à leur tour. Pour cela, on les mettait bien au chaud dans des conteneurs en verre afin qu'ils mijotent et soient à la bonne température. Mais, comme dans toute histoire digne de ce nom, les méchants ne sont jamais seuls et il y a toujours de braves héros pour venir au secours des opprimés (sans cela, il n'existerait plus beaucoup de jeux, n'est-ce pas ?).
DE BIEN BEAUX OTAGES Voilà, le décor est posé et il ne reste plus qu'à voir si on a affaire à une super production de la part de Domark ou à un navet. L'action se situe sur la base des méchants. Il existe un bon nombre de plates-formes, couloirs, échelles et escaliers qu'il faudra emprunter pour trouver tous les otages éparpillés aux quatre coins de la base. Un petit détail : lesdits otages sont de ravissantes jolies petites blondes, qui, j'en suis sûr, vous seront très reconnaissantes en fin de partie. UNE GESTION DIFFICILE Le jeu se joue sur plusieurs levels, le tout étant géré en trois dimensions à la Crafton et Xunk. A la fin de chaque partie, vous aurez, comme dans les jeux classiques de lactac poumpoum à combattre le gros monstre de fin de tableau, qui vous demandera un bon nombre de balles, de munitions et de patience avant d'en venir à bout (comme les autres jeux, oui. mais avec la petite différence que le tout reste en trois dimensions).
EFTPOTRM reste un jeu assez sympa, même si l'on ne peut pas, sur la version que j'ai eue entre les mains, redéfinir les touches, même si la gestion du personnage se fait par des rotations (comme dans Highway En-conter) et même si les tableaux (les quelques premiers du moins) se ressemblent. Testé par Poum , A100% n°28 |
| ![]() |