| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ EREBUS (c) EH SERVICES ★ |
| Hebdogiciel | Amstrad Magazine | CPC Revue | AMSTAR |
AventureDepuis quelques minutes, je ne cesse d'admirer le paysage que je peux découvrir de mon avion ; étant donné ma position actuelle qui est de 78° Sud 175° Est, je ne devrais pas tarder à apercevoir le volcan Erebus. Ah, je m'aperçois que j'ai oublié de me présenter : je suis chercheur en vulcanologie et je me trouve actuellement en plein antarctique pour une mission d'observation.
C'est alors que le drame se produit : le moteur commence à avoir de sérieux ratés et c'est après un magnifique plongeon que l'avion s'écrase lamentablement dans cette immensité blanche. Lorsque je reviens à moi, ma première pensée, qui ne va pas tarder à devenir une idée fixe, est de bouger si je ne veux pas me transformer en glaçon ; je trouve d'ailleurs une motivation plus que suffisante pour me lever et marcher lorsque j'aperçois ces affreux oiseaux qui me narguent... n'attendant qu'une chose : pouvoir se remplir l'estomac !
Rassemblant tous mes souvenirs sur la région, je me rappelle qu'autrefois une cabane d'explorateur a été construite près de la côte, vers le nord. Si j'arrive à la découvrir, je pourrai peut-être parer au plus pressé et m'équiper contre ce froid qui devient de plus en plus mordant d'une part, et pour ma mission, d'autre part. Car, maintenant, il faut bien que je vous l'avoue : mon titre de chercheur en vulcanologie n'était qu'une couverture (qui ne me tient pas bien chaud d'ailleurs) pour me rendre en antarctique afin de déjouer un complot planétaire visant à détruire toute la faune de cette région. Maintenant que vous savez tout, je me remets entre vos mains et j'espère que vous me conduirez au bout de ma mission avec brio. C'est intentionnellement que je ne vous donne pas plus d'indications sur le déroulement de cette passionnante aventure afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Sachez seulement que le graphisme est superbe, bien que les images soient fixes. Le déplacement est très facile grâce à une rose des vents qu'il suffit de "cliquer" suivant la direction souhaitée ; de même, pour ramasser les différents objets indispensables pour faire avancer cette aventure, il suffit d'utiliser la flèche sur l'écran et de "cliquer"... Avec ce jeu, une chose est sûre : pour ne pas rester en froid avec lui, il vous faudra trouver la bonne sortie du labyrinthe blanc et vite !.. AMSTAR n°5 |
| ![]() |
Page créée en 196 millisecondes et consultée 5340 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |