★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ENIGMA (c) LMC/MICROMAG ★

MICROMAG
Jeu d'aventure ou de réflexion? Allez savoir... Le fait est qu 'il pose la vraie, l'ultime question: qui est Enigma?

Dans un immeuble imposant de cinquante étages, le joueur doit rassembler une dizaine d'éléments afin de résoudre «l'énigme». En fait d'éléments, dix phrases sibyllines qui s'obtiennent en soudoyant de grands ordinateurs par l'offrande d'objets récoltés un peu partout dans l'édifice. Chaque machine exige trois objets bien précis contre l'affichage d'un des messages. Un maximum de sept objets peut être transporté et les échanges sont possibles. Toutes les actions, déplacements et sélections d'icônes s'effectuent par le joystick.

Avouons que la solution est particulièrement tordue. Qui osera relever le défi?..

Sauvegarde

Sauvez sous le nom ENIGMA le programme Basic. Entrez ensuite par Amsaisie V.2 en vous reportant à son mode d'emploi, le second listing de code hexadécimaux. Spécifiez 9000 comme adresse de début et sauvez le langage machine sous le nom ENIGME. Si vous ne souhaitez pas saisir en une seule fois la totalité des codes, morcelez votre travail en créant plusieurs fichiers (E1, E2, etc.). Ces derniers devront ultérieurement être chargés à la suite (LOAD "E1" : LOAD "E2", etc.) après un MEMORY &8FFF et sauvegardés ainsi dans un fichier unique: SAVE "ENIGME", b, &9000,&1127

MICROMAG n°10

ENIGMA
(c) LMC , MICROMAG

AUTEUR: CLAUDE LE MOULLEC

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Enigma    (Micromag)    FRENCHDATE: 2020-05-09
DL: 252
TYPE: ZIP
SiZE: 12Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 097 millisecondes et consultée 1505 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.