★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DYNASTY WARS (c) USGOLD ★ |
A100% | Amstrad Action | JOYSTICK | MICRONEWS |
Dynasty Wars, littéralement la guerre des dynasties, vous emmène dans la Chine tumultueuse du Moyen Age. Osez affronter et défaire les seigneurs barbares qui sèment la terreur et la destruction afin de renverser la prospère dynastie Han.
Après Black Tiger, US Gold nous propose une nouvelle adaptation d'un jeu d'arcade du Nippon Capcom. Dans sa version borne d'arcade, ce jeu était doté de superbes graphismes très colorés, d'animations à couper le souffle et d'une bande sonore remarquable, sans oublier quelques scrollings différentiels du plus bel effet Là encore, vouloir transposer un tel jeu sur CPC - avec ses modestes capacités graphiques et sonores en regard de l'évolution technique des machines d'arcade - semble relever du pari impossible. On se souviendra à ce sujet de la médiocre adaptation de Black Tiger, testé par l'ami Lipfy dans notre numéro 26.
UN JEU SOIGNE MAIS... Pour faire face aux terribles armées barbares, vous aurez la possibilité de vous allier à un ami (à deux au clavier ou l'un au joystick, l'autre au clavier). Chacun des joueurs sélectionne son champion parmi les quatre personnages que propose le soft. Us ont tous un passé glorieux relaté dans la très bonne présentation graphique de début de jeu. Choisissez-les en fonction de deux caractéristiques : les points de vie et les points d'habileté au maniement des armes. Pour la première caractéristique, autant en choisir un possédant beaucoup de points de vie ; quant à la seconde, ü faut savoir qu'un personnage ayant de nombreux points d'habileté en armes sera faible dans les premiers niveaux mais deviendra très bon au fil des combats qu'il mènera. Le jeu se résume à de multiples combats contre les archers et les fantassins barbares, avec l'avantage pour vous d'être à cheval. A chaque fin de
QUI MANQUE UN PEU D'INTERET Tous les graphismes du jeu sont en moyenne résolution et en 4 couleurs, offrant ainsi des décors et des sprites dune grande finesse mais relativement pauvres en couleurs. Une bonne composition musicale, très atmosphérique, consitue la bande sonore et vaudra au soft une note correcte en son. Malgré un effort certain fourni, tant par les programmeurs pour l'animation, que par les graphistes pour les décors et les différents sprites du jeu, la monotonie s'installe assez vite. Il manque à ce jeu un petit "plus" qui viendrait relancer l'intérêt ludique en cours de partie. DYNASTY WARS Robby, A100% n°28, p79 |
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Page créée en 432 millisecondes et consultée 5413 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |