★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DYNAMITE DUX (c) ACTIVISION ★ |
A100% | AMSTAR&CPC | GEN4 |
Cette vie de journaleux n'est plus supportable : à peine rentré d'Amstrad Expo, j'étais bien décidé à me planquer pour piquer un petit somme dans les bureaux de la rédaction... quand la voix mielleuse du chef hurlant dans mes oreilles se fit entendre ! Hé, Lacsap, j'ai une importante mission à te confier : on est lundi, je te file un soft et tu m'en ramènes le test pour mercredi 6 heures du mat, OK ?... Voici donc...
Comme son nom l'indique, tout peut exploser dans ce jeu d'arcade dont les héros sont des canards (des "ducks" en rosbif)- Mais je vous vois pâlir : on n'a jamais vu de méchants canards ! C'esl vrai. Bin et Pin (ce n'est pas une blague !) ne sont pas foncièrement méchants... mais si par malheur (et c'est précisément le cas) le terrible Achacha enlève leur copine Lucy, nos deux compères oublient vite leurs idées fraternelles et se mettent à massacrer tout ce qui leur tombe sous la main. ALORS ÇA SAIGNE ?!! Eh oui, votre but est une fois de plus bête et méchant Vous aurez à progresser dans une ville en éclatant les monstres qui ne manqueront pas de vous barrer la route. Pour cela, vous devrez ramasser des armes disséminées sur le sol mais vous ne pourrez en utiliser qu'une seule à la fois, souvent dans un but bien précis pour terminer un niveau et passer au suivant Contre le feu, vous devrez, par exemple, vous munir d'une lance à eau qui éteindra les flammes... Contre certains monstres, vous devrez plutôt vous servir de vos poings, et là, le soft devient intéressant. Lorsqu'il se met en colère, votre canard brandit devant lui un pojng énorme qui pulvérise tout ce qu'il touche (même les pierres !). Au tur et à mesure de votre périple, vous pourrez disposer d'autres gadgets, comme un lance-missiles téléguidé assez éclatant ou des grenades en forme de tomates. C'EST TOUT? Bien d'abord, un bug m'a empêché de dépasser le quatrième niveau, et ensuite, si jusqu'à présent je ne vous ai parlé que du scénario, c'est parce que, selon moi, il représente le seul atout valable du soft, car, pour de l'arcade. tout ça est assez lent ! Les graphismes (en mode 0 ) et l'animation sont potables mais sans plus. Votre canard évolue sans heurts en scrolling horizontal sur un écran de jeu franchement petit. sans qu'on sache très bien pourquoi, d'ailleurs. Rien de bien transcendant, mais rien de bien nul non plus, en somme. Fans d'arcade, fous de la gâchette et autres parano de tout poil, achetez à votre petit frère ce soft qui lui fera passer de bons moments, mais ne l'achetez surtout pas pour vous car il vous décevrait, ne serait-ce que par sa page écran et ses bruitages. Lacsap , A100% n°20 |
|
Page créée en 100 millisecondes et consultée 4436 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |