DISNEY FAIT ECOLELes débuts de l'animation dans les softs d'aventure sur les petits systèmes (comme Amstrad et Spectrum) vient de faire son apparition grâce aux programmeurs de Gargoyle Games. Pour la première fois, vous pourrez réellement admirer votre héros parcourir les rues et les impasses, les places et les maisons de la cité de Dun Darach. Sa démarche souple et féline, ses cheveux flottants au vent et sa virile prestance devraient vous convaincre de l'acheter dans les plus brefs délais, rien que pour cette partie graphique. Rendez-vous compte : ces créateurs géniaux ont non seulement réalisé un graphisme unique, mais de plus la mécanique et le scénario de l'aventure sont absolument originaux ! Le système de repérage de votre orientation géographique joint l'originalité à la subtilité (une petite boussole vous indique en permanence la direction où vous regardez), l'affichage du nom du quartier où vous vous trouvez simplifie encore votre quête (vous pouvez ainsi vous fier au plan du cartographe du coin). Vous avez accès à l'ensemble des actions classiques dans cette catégorie de jeux : dérober des objets, les troquer, placer de l'argent a la banque, risquer votre fortune au jeu... Soulignons encore une fois l'immense originalité de cette réalisation qui supprime complètement les aspects rébarbatifs des aventures sur micro-ordinateur soit le problème du vocabulaire et le manque de graphisme, sans parler de l'absence d'animation.  
Dun Darach de Gargoyle Games pour Amstrad. Hebdogiciel n°111 |