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Arcade/AventureAh, quelle belle matinée ! Le temps s'annonce idéal pour faire un petit tour en forêt ; surtout, ne pas oublier la serpe d'or. Si vous ne commencez pas la cueillette du gui tout de suite, il sera trop tard et personne ne le fera à votre place puisque vous êtes le dernier de la lignée des grands druides.
Qu'il fait bon vivre dans le royaume de Belorn depuis que les forces du bien et du mal sont équilibrées ; le seul vestige de ce passé houleux reste le donjon du monstre Acamantor, que vous pouvez apercevoir du chêne où vous vous trouvez. Mais, quelle est cette agitation en haut du donjon ? A travers la porte interdimen-sionnelle, vous voyez quatre princes diaboliques, vous êtes tellement stupéfait que... Aïe !... et voilà vous vous êtes encore coupé avec votre serpe (magique peut-être mais bien réelle pour les coupures)... Contrairement à votre célèbre ancêtre, vous n'en êtes plus à la potion magique depuis longtemps, mais vous avez sur votre chemin des coffres renfermant des charmes puissants. Suivant ce qu'ils contiennent, vous pouvez faire un plein d'eau, de feu et de foudre (sortilèges célestes et éternels)... Mais ce n'est pas tout : vous pouvez accéder à l'invisibilité, créer un Golem qui pourra vous servir d'éclaireur ou même déclencher un chaos !.. Maintenant, vous avez les moyens de les faire... enfermer mais il reste un problème (oh, tout petit) : il s'agit de votre énergie. Vous avez beau être druide, il n'empêche que les progénitures de l'enfer vous épuisent, puisque vous vous sentez si las, il faut éliminer et pour cela courir à la recherche des pentogrammes de vie qui rechargent votre énergie. A moins que le ciel ne vous tombe sur la tête, vous êtes fin prêt pour obtenir le titre de grand maître des druides de tous les temps ! Une qualité indispensable pour ce jeu : être très rapide, sinon vous perdrez très rapidement tous vos pouvoirs. AMSTAR n°4 |
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Page créée en 102 millisecondes et consultée 5976 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |