★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DR SCRIME'S SPOOK SCHOOL (c) MASTERTRONIC ★

AMMAGAktueller Software Markt
Sorti tout droit du cerveau malade d'un programmeur que le «corps en saignant» a fortement traumatisé, Spook School (de l'anglais spook, horrible, effrayant) vous transporte dans un monde de cau-chemard et de folie mais heureusement avec humour.

Alors que le petit personnage que vous dirigez à l'aide d'un joystick ou du clavier, (c'est comme vous voulez), erre dans les sombres couloirs de l'école du docteur Spook, vous vous demandez ce que vous laites ici. Le plus simple serait de retrouver l'endroit où le docteur s'est caché. En attendant, partez à sa recherche et essayez d'éviter ou de détruire les monstres qui habitent cette école. Des montres ? et oui, il faut dire que l'école du docteur Spook n'est pas une école comme les autres : il s'agit de la première école pour chasseur de fantômes, goules et harpies en tout genre. A la lecture de ce petit préambule, le lecteur aura compris que Spook School bénéficie d'un atout de taille, son prix. En effet, Spook School est un logiciel «budget», c'est-à-dire à petit prix, puisqu'édité par le spécialiste du genre [CO]

La musique et les bruitages sont programmés de main de maître. Les graphismes quant à eux ne sont pas en reste. Après un chargement assez long, le joueur découvre l'écran de jeu. Comme sur la plupart des logiciels du même type, la pièce où le joueur se trouve est représentée en coupe. Différent objets peuvent et doivent être trouvés en cours de partie. Certain de ces objets traînent à même le sol, d'autres sont cachés dans des placards. A cet effet, un menu qui apparaît par simple pression d'une touche vous propose différentes options. Ouvrir, prendre, poser, utiliser, etc. Seul un habile jonglage entres ces touches et votre joystick vous permettra de terminer le jeu en bonne état. Heureusement, il est proposé au joueur au début du jeu de configurer le clavier à sa guise.

Cyrille Baron , AMMAG n°31

DR SCRIME'S SPOOK SCHOOL
(c) MASTERTRONIC

PROGRAM: ALEX SMITH (A. SMITH)

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , AVENTURE GRAPHIQUE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTION: LOADER RICOCHET (TAPE)
★ COLLECTION: MASTERTRONIC 199 RANGE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover/Package:
» Dr  Scrime  s  Spook  School    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-06-03
DL: 540
TYPE: image
SiZE: 179Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1074*h786

Dump disk:
» Dr  Scrimes  Spook  School    (2015-11-18)    NICHDATE: 2015-12-15
DL: 241
TYPE: ZIP
SiZE: 29Ko
NOTE: Games can be saved to disc as DS. ; Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dump cassette (version commerciale):
» Dr  Scrime  s  Spook  School    ENGLISHDATE: 2020-12-06
DL: 261
TYPE: ZIP
SiZE: 27Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; Loader Ricochet; CSW2CDT-20191102
.LOG: √

Media/Support:
» Dr  Scrime  s  Spook  School    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-12-08
DL: 185
TYPE: image
SiZE: 97Ko
NOTE: Scan by Pinace ; w1205*h756

Notice d'utilisation:
» Dr  Scrime  s  Spook  School    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2022-08-27
DL: 235
TYPE: PDF
SiZE: 1160Ko
NOTE: Scan by Pinace ; 2 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 163 millisecondes et consultée 2639 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.