★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DR SCRIME'S SPOOK SCHOOL (c) MASTERTRONIC ★

AMMAGASM

Sorti tout droit du cerveau malade d'un programmeur que le «corps en saignant» a fortement traumatisé, Spook School (de l'anglais spook, horrible, effrayant) vous transporte dans un monde de cau-chemard et de folie mais heureusement avec humour.

Alors que le petit personnage que vous dirigez à l'aide d'un joystick ou du clavier, (c'est comme vous voulez), erre dans les sombres couloirs de l'école du docteur Spook, vous vous demandez ce que vous laites ici. Le plus simple serait de retrouver l'endroit où le docteur s'est caché. En attendant, partez à sa recherche et essayez d'éviter ou de détruire les monstres qui habitent cette école. Des montres ? et oui, il faut dire que l'école du docteur Spook n'est pas une école comme les autres : il s'agit de la première école pour chasseur de fantômes, goules et harpies en tout genre. A la lecture de ce petit préambule, le lecteur aura compris que Spook School bénéficie d'un atout de taille, son prix. En effet, Spook School est un logiciel  «budget», c'est-à-dire à petit prix, puisqu'édité par le spécialiste du genre [CO]

La musique et les bruitages sont programmés de main de maître. Les graphismes quant à eux ne sont pas en reste. Après un chargement assez long, le joueur découvre l'écran de jeu. Comme sur la plupart des logiciels du même type, la pièce où le joueur se trouve est représentée en coupe. Différent objets peuvent et doivent être trouvés en cours de partie. Certain de ces objets traînent à même le sol, d'autres sont cachés dans des placards. A cet effet, un menu qui apparaît par simple pression d'une touche vous propose différentes options. Ouvrir, prendre, poser, utiliser, etc. Seul un habile jonglage entres ces touches et votre joystick vous permettra de terminer le jeu en bonne état. Heureusement, il est proposé au joueur au début du jeu de configurer le clavier à sa guise.

Cyrille Baron , AMMAG n°31

DR SCRIME'S SPOOK SCHOOL
(c) MASTERTRONIC

PROGRAM: ALEX SMITH (A. SMITH)

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , AVENTURE GRAPHIQUE

★ PROTECTION: LOADER RICOCHET (TAPE)
★ COLLECTION: MASTERTRONIC-199 RANGE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Dr  Scrime  s  Spook  School    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-06-11
DL: 321 fois
TYPE: image
SIZE: 179Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1074*h786

Dump disk:
» Dr  Scrimes  Spook  School    (2015-11-18)    NICHDATE: 2015-12-15
DL: 42 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 73Ko
NOTE: Games can be saved to disc as DS. ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Dr  Scrime  s  Spook  School    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 82 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 25Ko
NOTE: Dump by Pinace ; Loader Ricochet

Media/Support:
» Dr  Scrime  s  Spook  School    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-12-08
DL: 56 fois
TYPE: image
SIZE: 97Ko
NOTE: Scan by Pinace ; w1205*h756

Notice d'utilisation:
» Dr  Scrime  s  Spook  School    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-01-13
DL: 6 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1342Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 2 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 047 millisecondes et consultée 1293 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.