★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DOUBLE DRAGON 2: THE REVENGE (c) VIRGIN GAMES/MASTERTRONIC ★ |
A100% | AMSTAR&CPC | JOYSTICK |
Tous ceux qui, au péril de leurs nerfs et de leur vie, ont fini le Double Dragon premier du nom, se doutaient bien que la saga ne pouvait en rester là et que les deux héros du meilleur jeu de combat depuis la naissance du microprocesseur auraient de nouveau à combattre des bandes de géants verts et d'amazones cloutées. Normal, Double Dragon, comme Barbarian, est un des rares jeux qui mérite un certain nombre de suites.Souvenez-vous: dans leur première aventure, Billy et Jimmy Lee devaient sauver leur amie Marian des griffes des Guerriers Noirs. On le sait, la victoire fut totale. Seul problème, durant le combat, les héros laissaient en vie ( bien que très amochée ) une amazone punk, prénommée Linda. VOTRE MISSION: COGNER, LATTER, ET FRACASSER! Voilà donc les frangins Lee de retour au turbin... Obligés de se retaper une bande de zombies afin de ramener à la vie les restes de leur copine en piteux état, et enterrée dans un champ magique. M'enfin, zombies ou pas, vos ennemis ne risquent pas de résister longtemps à vos coups de pied meurtriers. Là, laissez-moi m'adresser un instant aux novices, à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître Double Dragon, le first. PASSAGE MYSTIQUE POUR NOUVEAUX VENUS Double Dragon, chers amis, est une transe mystique. Lorsque l'homme joystick (appelé ainsi depuis qu'il ne quitte plus son CPC chéri) y joue, il oublie tout: le temps, l'espace, sa condition, ses devoirs du lendemain, ou sa feuille d'impôt. Double Dragon est une véritable religion, une merveille en sprites et pixels.
NOTE EXPLICATIVE POUR INCULTES N'allez pas croire que dans ce soft culte de combat de rue, on se contente de latter avec poings et pieds. Car, en maniant le joystick avec dextérité (le jeu au clavier est tout aussi ergonomique), on peut rivaliser avec Bruce Lee. Et ce, en donnant de superbes coups de coude, coups de pied sautés (méchamment efficaces), coups de boule, finition de l'adversaire au sol (option uniquement utilisable dans le II, avec tout de même une certaine tendance au bug), sans oublier la possibilité d'utilisation d'armes. COMMENT C'est sûr, les créateurs de Double Dragon II ne se sont pas foulés pour ce second épisode. Déjà, la musique n'a pas changé d'un millimètre. Même s'il est agréable, pour une suite, de retrouver le thème principal, quelques petites variations auraient été les bienvenues. Les graphistes ne se sont pas plus fatigués: couleurs baveuses, contours grossiers, et décors très très proches du premier du nom. Attendez, ne partez pas: malgré ces petites faiblesses, Double Dragon II se présente tout de même comme une sacrée partie de plaisir. GARE AU NINJA-TOUPIE Revenons aux côtés positifs du soft. Le jeu à deux est toujours aussi prenant et excitant. Il faut dire que de nombreux nouveaux adversaires viennent rajouter du piquant à l'affaire: combattants cascadeurs qui vous attaquent en faisant la roue (rapidement stoppés par un shoot destructeur), gros zombies balèzes qui se régénèrent une fois abattus, ou ninjas danseurs spécialistes du coup de pied toupie qui tue.Passons aux armes, car il y a ici de nombreuses nouveautés. Ma préférée est un énorme tronc d'arbre que même Schwarzenegger aurait du mal à soulever. Ce que je fais d'un simple mouvement de joystick. C'est beau les jeux micro, non? Les battes de base ball ont, elles, été remplacées par des fléaux d'arme, ressemblant en fait à une pelle dont le manche aurait été remplacé par une chaîne. En tout cas, ça fait très mal.
UNE SEULE REGLE: LATIER SON CAMARADE! Bon, arrive maintenant un problème d'éthique. En effet, je dois vous l'avouer, nous 'avons fini, Pierre et moi, le soft en quelques parties acharnées. Bon, c'est vrai, la baston, ça nous connaît (il faut bien s'envoyer quelques fleurs de temps en temps, non ?). DOUBLE DRAGON de VIRGIN [CO] Graphisme : 93% Matt MURDOCK, A100% n°27 Juin 1990, p22-p23 |
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Page créée en 656 millisecondes et consultée 7320 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |