★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DOMINOS (PHILIPPE DALIBARD) (c) CPC HS ★

CPC REVUE

Ce jeu célèbre et aux règles très simples peut maintenant se dérouler sur l'écran de votre Amstrad. N'essayez pas de tricher Big CPC is watching you !

Après avoir mélangé le jeu, l'ordinateur distribue à chaque joueur sept dominos. Ensuite, il tire au sort le joueur qui débutera la partie. Votre jeu s'affiche en bas de Té-cran, chaque domino portant la mention de son numéro. La sélection du domino s'opère en tapant son numéro et, lorsque l'ordinateur le demande, le côté du jeu où celui-ci doit être placé . Chaque joueur peut piocher jusqu'à 8 dominos ; au-delà ou si la pioche est vide, il est possible de passer son tour.
Le nombre de dominos présents dans le jeu de l'ordinateur est représenté par des astérisques en haut de l'écran.

A la fin de chaque partie, le nombre de points restant au joueur perdant est totalisé. En cas de blocage du jeu, les points des deux joueurs sont totalisés.

Le perdant est le joueur qui atteint le premier 50 points. Le programme est très facile d'utilisation. Il limite (rend même impossible) toute erreur de choix ou toute tricherie!

CPC HS n°7

DOMINOS (PHILIPPE DALIBARD)
(c) CPC HS

AUTEUR: PHILIPPE DALIBARD

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , DOMINOES

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 037 millisecondes et consultée 715 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.