★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DISC (c) LORICIEL ★

A100%JOYSTICK

Avec Loriciel, la séquence choc du film Tron devient un sport à part entière.

Les petites distractions de plage ont pris une énorme importance en ces temps futuristes, puisque le frisbee est devenu plus qu'un sport: une véritable religion. Sur un terrain suspendu, vous allez affronter des adversaires de choix en vous lançant un ou plusieurs dises afin faire disparaître les dalles formant votre aire de jeu pour éliminer votre adversaire. Vous pouvez gagner la partie de plusieurs façons: soit en faisant chuter le joueur par manque de dalles, soit en lui pompant toute son énergie à force de prendre des dises dans la tronche, soit aux points lorsque le timing se termine. Les terrains sont construits donc de huit dalles au sol, et du même nombre symétriquement disposé au fond. Lorsque votre disc frappe une dalle du fond, et selon le nombre de coups qu'elle peut emmagaziner, elle disparaît en même temps que sa soeur au sol. Vous pouvez jouer seul contre l'ordinateur ou à deux dans un face à face torride, sachant que le joueur prenant la place du fond se verra désavantagé vu qu'il n'a pas la vision du mur du fond, et qu'il devra calculer les dalles de l'adversaire par rapport aux siennes, parfaitement identiques.

Au début, vu votre manque d'expérience en la matière, vous serez placé dans le tableau des joueurs de dise comme novice. Au fur et à mesure de vos victoires, vous grimperez de niveau en acquérant une dextérité supérieure. Pour y arriver, un mode entraînement vous donnera l'occasion de fignoler vos réflexes, un mode challenge vous proposera l'affrontement d'un adversaire au choix (essayez le Grand Maître Eagles pour voir combien de secondes vous tiendrez), le mode Tournoi vous fera jouer contre des adversaires tirés au sort, et le mode Championship vous les fera affronter du plus faible au plus fort, jusqu'à ce que vous perdiez.

Selon le niveau du joueur, vous pourrez jouer avec un, deux, trois'ou quatre dises, et vous verrez que la stratégie de jeu change complètement selon le nombre de projectiles. Question maniabilité, Dise est hyper simple: lorsque vous lancez votre dise, il aura votre couleur. Tant que votre adversaire n'aura pas fait de parade ou ne l'aura pas rattrapé, il ne changera pas de couleur, et vous pourrez ainsi frapper plusieurs fois de suite sur son terrain. Pour le rattraper, il suffit d'attendre patiemment sans bouger qu'il revienne dans vos mains. Maintenant que vous avez bien compris le principe, il ne vous reste plus qu'à aiguiser votre dise avant de commencer une des parties les plus folles que vous n'ayez jamais entamé.

Ka, Joystick jan91, p148

DISC
(c) LORICIEL

Concept : Alexis Leseigneur , Dominique Sablons , Christophe Gomez
AMSTRAD conversion: Pharaon (Jean-Marc Lebourg)
Music: Michel Winogradoff
Producteur: Laurent Wiell
Coverart: E.P

BUG: Impossible de faire évoluer tout autre joueur que MACDO.

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SPORT , FUTURISTIC , DISK

★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» DiscDATE: 2015-01-26
DL: 159 fois
TYPE: image
SIZE: 1360Ko
NOTE: w2441*h1722
 
» Disc    SPANISHDATE: 2013-08-10
DL: 99 fois
TYPE: image
SIZE: 350Ko
NOTE: w1020*h1409

» Loriciel-Disc-Quadrel    (Release  PROEIN)    SPANISHDATE: 2013-08-10
DL: 8 fois
TYPE: image
SIZE: 368Ko
NOTE: w1046*h1415

Dump disk:
» Disc    TWO-MAGDATE: 2013-08-30
DL: 108 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 192Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Disc    (Release  PROEIN)    ENGLISHDATE: 2017-04-26
DL: 14 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 56Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Disc    ENGLISHDATE: 2013-08-09
DL: 58 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 56Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 051 millisecondes et consultée 1784 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.