★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DIE ALIEN SLIME (c) MASTERTRONIC ★ |
A100% |
Le scénario de ce logiciel se déroule à bord d'un vaisseau militaire expérimental dont, malheureusement, les expériences ont mal tournées. Vous vous retrouvez donc, seul humain, au milieu de monstres qui se sont multipliés à vitesse grand V et qui menacent maintenant votre propre vie.Pour sortir sain et sauf de cette histoire, il n'existe qu'une seule solution, monter à bord d'une navette qui vous mènera bien loin de cette vision d'horreur. Seulement, cette navette n'est disponible que si le vaisseau est en phase d'auto-destruction. Vous allez donc enclencher ce phénomène et cela ne va pas être de tout repos car vous aurez 9 terminaux à activer. De plus, les terminaux considérés sont des terminaux spéciaux et il faudra savoir les repérer par rapport à des terminaux normaux... Ce sera donc une grande balade dans tout le vaisseau en utilisant des portes, des ascenseurs ou des blocs élévateurs.
Tout le jeu se déroule en vue du dessus : les graphismes et l'animation sont de bonne qualité. AMSTAR n41, p80 |
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Page créée en 146 millisecondes et consultée 1993 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |