★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DIAMS N' DIAMS (c) MICRONEWS/ROS SOFT ★

MICRONEWS

A TOUT CASSER !

Depuis Micro News n°47, les codes machine ne vous font plus peur ? Alors voici Diams n' Diams du génial Sébastien Royer. Une action originale où les réflexes le disputent à la stratégie.
Pour tenter de dérober tous les diamants présents dans les onze salles d'une immense chambre forte, un voleur doit procéder avec méthode.

  • Faire apparaître le butin dissimulé derrière des pions, en retournant ces derniers de façon à aligner des dessins identiques.
  • Casser chaque pierre (énorme) en plusieurs morceaux afin de les transporter aisément jusqu'au sac laissé à l'entrée.
  • Eviter le gardien particulièrement zélé qui arpente la salle.

Cette aventure se vit au joystick ou au clavier. Fire (copy ou espace si clavier) permet le retournement des pions, les coups de marteau et la pose des précieux diamants dans le sac.

Bon courage ! ...

SAUVEGARDE DES LISTINGS

Comme d'habitude, le listing Basic est à sauver sous un nom de votre choix (DIAMS par exemple) et les quatre fichiers binaires sont à entrer par notre pokeur maison publié dans Micro News n°47.

NomAdr.déb.Long
DIAM1
DIAM2
DIAM3
DIAM4
&6EA8
&7FF8
&8CA8
&8FF8
&10CF
&B00
&16F
&1460

Sébastien Royer , MicroNews n°51

DIAMS N' DIAMS
(c) MICRONEWS , ROS SOFT

AUTEUR: Sébastien Royer

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE
★ LICENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Diams  n  Diams    (MicroNews)    FRENCHDATE: 2020-05-06
DL: 43 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 7Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

» Diams  n  Diams    (MicroNews)    LISTING    ENGLISHDATE: 2020-05-28
DL: 107 fois
TYPE: PDF
SIZE: 3551Ko
NOTE: 21 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 655 millisecondes et consultée 251 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.