★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DENVER: JE MEMORISE AVEC DENVER (c) LORICIEL ★

TILT

Pour les petits qui apprécient le dinosaure. Loriciel propose de compléter leur collection avec Je mémorise. Cette fois-ci. il s'agit de développer la mémoire, le sens de l'observation et les capacités d'attention et de concentration. L'enfant a le choix entre deux activités. La première consiste à mémoriser une série de six images qui, après un temps déterminé au départ, disparaissent. Chacune réapparaît à tour de rôle et l'enfant doit la remettre à sa place initiale. Cinq niveaux de difficulté sont offerts. Ainsi, l'enfant peut choisir le temps d'observation qui peut être de 5, 10, 15, 20 ou 30 secondes. Les images proposées sont attrayantes et colorées, et les petits peuvent jouer tour à tour avec des oiseaux, des fleurs, des fruits, des champignons, des poissons et des papillons.

La seconde. « Cherche-moi », comporte deux niveaux de difficulté et met surtout l'accent sur l'observation et la notion de discrimination : six images présentant des différences infimes sont affichées, ainsi qu'une septième exactement identique à l'une des six. Il s'agit d'associer cette dernière à la bonne image et là. ce sont les animaux qui sont à l'honneur. Les activités sont très bien adaptées aux utilisateurs visés et représentent un excellent préambule à l'apprentissage de la lecture ainsi que de l'écriture (disquette Loriciel pour Atari ST et Amstrad CPC.)

TILT n°91 (Juin 1991)

DENVER: JE MEMORISE AVEC DENVER
(c) LORICIEL

AUTEUR(S): ???
Producteur: Laurent Wiell

★ ANNÉE: 19xx
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , PETITE ENFANCE , DENVER

★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 091 millisecondes et consultée 841 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.