★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DEMON'S REVENGE (c) FIREBIRD ★

A100%

Les démons sont de retour, mois moi, Merlin junior, je veille et je ne laisserai pas exister une telle ignominie. Je pars donc de ce pas rechercher les talismans qui me permettront de les détruire. Papa sera fier de moi et, de plus, cela me fera une sacrée expérience professionnelle.

Je me retrouve donc transporté dans un donjon, face à un autel, juste au centre d une étoile à cinq branches. Tout est calme, mais cela ne dure pas ; de petits démons apparaissent brusquement, surgis de nulle part. Dépêchons-nous d'aller visiter les salles avoisinantes : mais il vaut mieux prendre des notes, c'est pire que de se promener dans Paris avec un plan de Dakar. Il va falloir que je demande des conseils au chef, pour être sûr de ne pas me tromper. Pensez donc, dix ans de légion, trois campagnes et, depuis, le "baroude", ça vous forme un homme et à fortiori, un chef.

UN PEU DE MENAGE

Je fonce dans l'escalier. On ne peut pas dire que le lieu semble inoccupé ; il y a du feu dans les cheminées, des assiettes et des verres sur les tables. Par contre, le ménage ne doit pas être fait souvent on trouve de tout ici, sauf des Samaritaines. Je décide donc de faire un peu de rangement, les allumettes dans les cheminées, les feuilles sur les plantes, les os sur les squelettes, les slips et les chaussettes dans les tiroirs, tes pièces sur les coffres et les Zzzzzz sur les lits ; eh oui, avec la magie, on peut tout faire. De plus, je ramasse des sorts qui me permettent de combattre les petits démons ; ils n'ont pas intérêt à me chercher. Dès le début de ma séance de ménage, des talismans apparaissent que je m'empresse de ramasser ; en haut de l'écran, un tableau m'indique combien j'en aï. Il peut s'agir soit de triangles, soit de carrés, soit de ronds ou encore de croissants. D'après mes lectures, faites en cachette dans la bibliothèque paternelle, il faut garder ces talismans et, quand on en possède quatre du même genre, les amener devant l'autel qui leur est consacré.

TOUJOURS PLUS LOIN AVEC MERLIN

En tout cas, ce donjon n'a rien à voir avec les maisons Merlin, il n'est même pas en ruine, c'est vous dire. Le nombre de pièces est impressionnant, d'autant plus que, ayant découvert une clé, je réussis maintenant à franchir les portes en bois. C'est du délire. Je passe d'une pièce à l'autre, et découvre de nouveaux temples ; il y en quatre en tout A chaque fois, je m'installe sur le dessin de l'étoile à cinq branches et je fais le plein d'énergie. Tout en continuant le ménage, je me rends compte que je possède quatre talismans de chaque type. Je peux alors les déposer dans les temples qui leur sont consacrés et me diriger vers le temple principal, mission accomplie ! Mes aïeux, quelle course, la traversée de ces salles médiévales superbement dessinées ! Bien sûr, elles se ressemblent un peu toutes, mais, en faisant attention, on arrive quand même à se retrouver. Un jeu très mignon et qui ne lasse pas.

Amstrad 100 % - n°5 - juin 1988

DEMON'S REVENGE
(c) FIREBIRD

Developper: PROBE SOFTWARE
Code: Daren White
Graphics: Nick BRUTY

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , MAZE EXPLORATION , SHOOT-EM-UP , MEDIAEVAL , TAPE

★ PROTECTION: BLEEPLOAD (TAPE)
★ RERELEASE: MCM (SPAIN)
★ COLLECTION: SILVER 199 RANGE (BUDGET)
★ LICENCE: COMMERCIALE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Covers:
» Demon  s  Revenge    (Rerelease  TAPE-FIREBIRD)    ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISH-FERNCH-DUTCH-DANISHDATE: 2016-09-15
DL: 115 fois
TYPE: image
SIZE: 99Ko
NOTE: w847*h423

» Demon  s  Revenge    (Rerelease  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 122 fois
TYPE: image
SIZE: 268Ko
NOTE: w1244*h1180

Dumps disks:
» Demon  s  Revenge    (2014-01-18)    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 85 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 59Ko
NOTE: 6 Cyls
.HFE: OUI
 
» Demon  s  Revenge    NICHDATE: 2013-08-30
DL: 92 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 85Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (originale):
» Demon  s  Revenge    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 126 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 52Ko
NOTE: Dump by Pinace ; Bleepload Protection

Medias/Supports:
» Demon  s  Revenge    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 58 fois
TYPE: image
SIZE: 62Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w595*h734

» Demon  s  Revenge    (Rerelease  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2016-10-07
DL: 51 fois
TYPE: image
SIZE: 13Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w416*h252

Notices d'utilisation:
» Demons  Revenge    (Rerelase  MCM)    SPANISHDATE: 2011-07-28
DL: 57 fois
TYPE: PDF
SIZE: 24Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.3

» Demon  s  Revenge    ENGLISHDATE: 2011-07-11
DL: 68 fois
TYPE: PDF
SIZE: 174Ko
NOTE: 4 pages/PDFlib v1.3

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 075 millisecondes et consultée 1532 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.