★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DEMAIN HOLOCAUSTE (c) CHIP ★ |
CPC Revue | Amstrad Acción | AMSTAR | TILT |
Arcade/AventureLe miracle s'est produit encore une fois ; et c'est la même chose à chaque cours d'histoire. Je suis de plus en plus avide de connaître l'épopée magnifique qu'ont vécue mes ancêtres, tous sages et savants ; en fait, le peuple que constitue la confrérie des cinq planètes serait venu d'un monde que la guerre aurait mené à sa perte.
Après un long voyage, les cinq arches rescapées se seraient arrêtées dans la constellation de Vega pour construire un nouveau monde ; chaque arche ayant donné son nom à la planète sur laquelle elle s'était arrêtée, c'est ainsi que commença la vie sur Tera, Acia, Luna, Alfa et Pira. Depuis ce jour, les seuls concepts de vie dans la confrérie des cinq planètes sont : Amour, Respect de la vie et Progrès scientifique. "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes", comme dirait... (Qui ça déjà ?). Et bien non, car les nouvelles de 16 h vont tout chambouler en deux minutes : un nuage de radiations d'origine inconnue a fait son entrée dans notre galaxie et si personne ne trouve le moyen de le faire reculer, il nous reste au plus 180 heures à vivre. C'est alors que je me souviens que nos ancêtres ont déjà vécu une aventure similaire autrefois et que la seule arme efficace dans ce cas est ARX 11, malheureusement perdue depuis dans une des cinq planètes. Prenant mes 5000 crédits d'économie, je me rends aussitôt à la base de Tera pour m'équiper au mieux afin de retrouver cette arme efficace. Etant donné mes moyens, je dois me fixer un ordre de priorité pour acheter un fuselage, un moteur, des instruments et un ordinateur de bord, sans oublier des réserves d'énergie (fuel et batterie) ainsi que des armes et une combinaison si possible antiradioactive pour pouvoir explorer les planètes déjà atteintes par le nuage. Une fois équipé, je pars à la recherche d'informations que je pourrais récolter dans les villes mais aussi dans les pyramides ; seulement, pour visiter ces dernières, il vaudra mieux attendre la nuit car, alors, elles ne sont pas gardées. En attendant qu'il fasse sombre, je pourrai toujours me poser dans le hangar de repos où le temps passe six fois plus vite que la normale. Enfin, les deux derniers éléments importants sont la planète Tera où je peux faire toutes mes transactions et les portes interplanétaires me permettant de passer directement d'une planète à une autre... Si je vous décrivais toutes mes actions en détail, nous y serions encore demain ! Sachez seulement que ce jeu contient cinq modes différents : AMSTAR n°5 |
|
Page créée en 428 millisecondes et consultée 4861 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |