★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DEMAIN HOLOCAUSTE (c) CHIP ★

CPC RevueAmstrad AcciónAMSTARTILT
Arcade/Aventure

Le miracle s'est produit encore une fois ; et c'est la même chose à chaque cours d'histoire. Je suis de plus en plus avide de connaître l'épopée magnifique qu'ont vécue mes ancêtres, tous sages et savants ; en fait, le peuple que constitue la confrérie des cinq planètes serait venu d'un monde que la guerre aurait mené à sa perte.

Après un long voyage, les cinq arches rescapées se seraient arrêtées dans la constellation de Vega pour construire un nouveau monde ; chaque arche ayant donné son nom à la planète sur laquelle elle s'était arrêtée, c'est ainsi que commença la vie sur Tera, Acia, Luna, Alfa et Pira. Depuis ce jour, les seuls concepts de vie dans la confrérie des cinq planètes sont : Amour, Respect de la vie et Progrès scientifique. "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes", comme dirait... (Qui ça déjà ?). Et bien non, car les nouvelles de 16 h vont tout chambouler en deux minutes : un nuage de radiations d'origine inconnue a fait son entrée dans notre galaxie et si personne ne trouve le moyen de le faire reculer, il nous reste au plus 180 heures à vivre.

C'est alors que je me souviens que nos ancêtres ont déjà vécu une aventure similaire autrefois et que la seule arme efficace dans ce cas est ARX 11, malheureusement perdue depuis dans une des cinq planètes. Prenant mes 5000 crédits d'économie, je me rends aussitôt à la base de Tera pour m'équiper au mieux afin de retrouver cette arme efficace.

Etant donné mes moyens, je dois me fixer un ordre de priorité pour acheter un fuselage, un moteur, des instruments et un ordinateur de bord, sans oublier des réserves d'énergie (fuel et batterie) ainsi que des armes et une combinaison si possible antiradioactive pour pouvoir explorer les planètes déjà atteintes par le nuage.

Une fois équipé, je pars à la recherche d'informations que je pourrais récolter dans les villes mais aussi dans les pyramides ; seulement, pour visiter ces dernières, il vaudra mieux attendre la nuit car, alors, elles ne sont pas gardées. En attendant qu'il fasse sombre, je pourrai toujours me poser dans le hangar de repos où le temps passe six fois plus vite que la normale.

Enfin, les deux derniers éléments importants sont la planète Tera où je peux faire toutes mes transactions et les portes interplanétaires me permettant de passer directement d'une planète à une autre...

Si je vous décrivais toutes mes actions en détail, nous y serions encore demain ! Sachez seulement que ce jeu contient cinq modes différents :
— mode avion pour les déplacements ;
— mode option pour avoir accès aux instruments de bord et à l'ordinateur ;
— mode combat (sans commentaire !) ;
— mode personnage pour aller glaner les informations sur chaque planète ;
— mode analyseur pour traduire et sauvegarder dans l'ordinateur les informations trouvées sous forme de disquettes. A tout ceci, vous rajoutez un éditeur permettant de saisir les informations sous forme d'icônes, fenêtres graphiques et menus déroulants. Etant donné que vous ne réussirez pas à retrouver l'ARX 11 en une heure, vous pouvez bien sûr sauvegarder votre partie... Tout ceci vous parait être un jeu complet et complexe ? C'est certain mais rappelez-vous que pour une partie, vous avez un délai de 180 heures alors vous avez le temps de vous familiariser avec toutes les subtilités et de devenir un expert. Une dernière chose : par rapport à toutes les possibilités offertes par le scénario, vous serez sans doute déçu par le graphisme et la qualité de l'animation, mais sachez que lorsque vous aurez une bonne maîtrise du jeu, vous serez conquis.

AMSTAR n°5

DEMAIN HOLOCAUSTE
(c) CHIP

Auteurs: Carlo PERCONTI et Christian GAGNERE
Graphismes: Paul DUPLIERTO

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , STRATEGY GAME , SIMULATION GAME , WAR GAME , FUTURISTIC , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Demain  Holocauste    FRENCHDATE: 2011-02-03
DL: 215
TYPE: image
SiZE: 195Ko
NOTE: w805*h1089

Cover/Package:
» Demain  Holocauste    FRENCHDATE: 2012-02-03
DL: 314
TYPE: image
SiZE: 1957Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w5015*h3560
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Demain  Holocauste    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 305
TYPE: ZIP
SiZE: 103Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

» Demain  Holocauste    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 176
TYPE: ZIP
SiZE: 315Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Medias/Supports:
» Demain  Holocauste    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-19
DL: 168
TYPE: image
SiZE: 218Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1870*h1176

» Demain  Holocauste    (Release  DISC-CARDBOARD)    FRENCHDATE: 2018-09-17
DL: 86
TYPE: image
SiZE: 18Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w321*h550

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 428 millisecondes et consultée 4861 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.