★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DEFLEKTOR (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
A100% | TILT |
Réflexion, c'est le mot juste, car le but du jeu est de diriger un faisceau laser de. sa source au réceptacle à l'aide de miroirs rotatifs et de fibres optiques. A chaque tableau, avant de créer un passage entré la source du rayon et le récepteur, vous devez détruire des cibles en les désintégrant avec le laser. Le contact ne peut s'effectuer que lorsque tout l'écran est dégagé. Pour orienter un miroir, il suffit de placer le curseur dessus, et de cliquer en inclinant le joystick à droite ou à gauche. De cette façon, on peut. atteindre avec le rayon un autre miroir, qu'à son tour on pourra orienter. Il est bien sûr possible de revenir en arrière et de changer ainsi le cheminement du laser. Attention. au milieu de l'écran se trouvent aussi des mines: si votre rayon s'attarde trop sur elles, tout explose et vous perdez une vie. Pour réussir à atteindre toutes les cibles, vous devrez faire passer le faisceau par des composants comme les fibres optiques. Le rayon ressort à rendroit où se trouve l'autre bout des fibres optiques, avec le même angle qu'à l'entrée. D'autres obstacles recevant le laser le renvoient aléatoirement dans toutes les'directions, détruisant au passage les cibles placees autour de lui. Certains miroirs effectuent des rotations sur euxmêmes, cela renvoie le rayon tout autour d'eux et fait voler en éclats toutes les cibles qui les entourent. Les tableaux comprennent également des pans de murs qui vous obligent à trouver les bonnes trajectoires. Pour compliquer encore les choses, de petits diablotins s'amusent à faire tourner vos miroirs'et changent la trajectoire du faisceau. En plaçant votre curseur dessus et en cliquant vous pourrez les faire disparaître un moment, mais ils reviennent toujours à la charge.
La dernière difficulté concerne la surcharge du laser. En effet, certaines actions ont pour effet de le faire chauffer, c'est le cas notamment lorsqu'un miroir renvoie le faisceau vers sa source. En bas de l'écran, une barre vous indique le niveau de surcharge. Lorsque la barre est pleine, c'est l'explosion, Cette surcharge survient également quand votre faisceau touche un mur ou lorsqu'il se croise trop souvent La longueur du rayon est aussi une cause de surchauffe: il faut donc, une fois l'écran nettoyé, atteinidre le plus rapidement la sortie. Lipfy, A100% n°27 Juin 90, p88 |
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Page créée en 082 millisecondes et consultée 5271 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |