★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DÉFI AU TAROT (c) COKTEL VISION ★

AMMAG

Les passionnés du jeu de Tarot étalent quelque peu frustrés jusqu'à ce jour. Un seul timide essai avait été effectué par Run Informatique (cf. notre test dans le N° 18 de votre revue préférée). Et depuis, plus rien... jusqu'à ces dernières semaines.

Edité par Mictel et distribué par Microfolies, un logiciel au nom plus qu'évocateur : Défi au Tarot nous a aussitôt attiré l'oeil. Les amateurs de Tarot allaient-ils enfin pouvoir assouvir leur passion en compagnie de leur CPC.

Mode d'emploi inclus au logiciel (si vous le voulez sur papier, un petit tuyau facile, faites un load « mode », puis un list = 8), nous nous trouvons face à un logiciel tout ce qu'il y a de plus facile à utiliser : flèches de curseur, et première lettre de votre enchère : S par exemple pour la garde sans ou G pour garde contre.

Et le jeu me direz-vous ? Apparemment, ce Défi au Tarot semble jouer comme s'il ne connaissait pas le jeu des adversaires : Pas de roi joué bêtement lorsqu'il joue en défense, ceci au risque d'une coupe toujours fâcheuse de la part du déclarant. Et puis fait nouveau et très intéressant, si vous chassez le petit, vos partenaires renverront atout comme cela se fait ordinairement. Si un de vos partenaires possède le 21, il le jouera dès que possible afin de protéger l'éventuel petit d'un de ses partenaires. Ces trois points étaient les gros reproches faits à celui déjà testé dans nos colonnes.

Défi au Tarot comptabilise également les points. Un petit quelque chose stimule les joueurs un peu timorés ou réfrène l'ardeur des flambeurs : la présence d'un Pot comme cela se pratique dans certaines de nos chaumières.

Alors, aucune lacune à ce logiciel, penserez-vous? Une petite, quand même : les tatillons le trouverons parfois un peu lent. Eh oui, Basic oblige ! Le plus rageant c'est que le Basic utilisé est uniquement compatible 6128. Alors possesseurs de 464 et autres 664, vous resterez frustrés.

Et c'est vraiment dommage, car ce logiciel – si nous considérons la qualité du jeu – frise la perfection. (Oui, oui, cela arrive.)

Si donc vous possédez un 6128, rendez-vous vite chez Microfolies, et procurez-vous ce défi au Tarot, il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde !

J.-M. Henry, AMMAG n°31

DÉFI AU TAROT
(c) COKTEL VISION


AUTEUR: D. TACCOEN

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BOARD , CARD GAME , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Covers:
» Defi  au  Tarot    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 98 fois
TYPE: image
SIZE: 289Ko
NOTE: w1407*h930

» Defi  au  Tarot    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 106 fois
TYPE: image
SIZE: 325Ko
NOTE: w1744*h1033

Dump disk:
» Defi  Au  Tarot    FRENCH    TWO-MAGDATE: 2013-08-30
DL: 68 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 50Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Defi  au  Tarot    FRENCHDATE: 2019-09-12
DL: 3 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 63Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; KBI-19 Disk protect/42 Cyls
.HFE: NON

» Defi  au  Tarot      FRENCHDATE: 2019-09-11
DL: 5 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 164Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; KBI-19 Disk protect/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Defi  au  Tarot    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 36 fois
TYPE: image
SIZE: 62Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w934*h585

Notice d'utilisation:
» Defi  au  Tarot    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 30 fois
TYPE: PDF
SIZE: 251Ko
NOTE: 3 pages/PDFlib v1.5

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 052 millisecondes et consultée 1156 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.