★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DARKMAN (c) OCEAN ★ |
A100% | JOYSTICK |
Voici une histoire noire. Celle d'un scientifique à la pointe de sa science. Aujourd'hui on le nomme Darkman, l'homme noir. Pourtant la vie n'a pas toujours été noire pour notre héros.
Le docteur Wesrtlake venait de mettre au point une technique de pointe donnant une nouvelle dimension à la fabrication de peau de synthèse. Il aurait pu obtenir un prix Nobel, mais comble de malchance, les gros méchants pas beaux lui ont fait sauté son laboratoire. Tout le monde le croyait mort dans l'explosion. Comme dans toutes les bonnes aventures, il faut une justice, si infime soit-elle, le professeur survécut, malgré ses nombreuses brûlures au visage et au corps. Les médecins ne lui donnant pa,s trop d'espérance de vie, lui déconnectèrent une partie de son système nerveux. C'est alors que le professeur, insensible à la douleur et ne pouvant plus jouir d'aucun sentiment, prit la décision de s'enfuir. Sa seule préoccupation, la vengeance.
SIX SOMBRES LEVELS SI NOIRS Le professeur doit dans un premier temps explorer le quartier chinois à le recherche d'argent. Il rencontrera des gros pas beaux, des ninjas sans oublier les chiens du quartier qui ne trouvant patte à leurs crocs se feront un malin plaisir de lui caresser les mollets. Tout ce beau monde devra être éliminé avant de passer au level suivant.
DU NOIR EN COULEUR Darkman. est un jeu dans la lignée des jeux de baston d'Océan. Rien de nouveau, rien d'original mais une aventure prenante pour celui qui voudra bien se donner la peine d'en explorer les six levels. Une musique bien rythmée donnera une dimension sympathique à l'intro du jeu. Les graphismes en mode 0 ne font pas partie des chefs-d'œuvres sur CPC mais restent tout de même sympathiques. L'animation est fluide et les changements d'écran se font à l'aide de scrollings (dommage que les programmeurs n'aient pas lu attentivement l'initiation des Louons, ils auraient pu nous faire un scrolling hard pour plus de fluidité). Poum, A100% n°40 |
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Page créée en 619 millisecondes et consultée 4259 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |