★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DARK SCEPTRE (c) FIREBIRD ★ |
A100% | LOGISTRAD | Amstrad Action |
LE SCEPTRE MALEFIQUEUne île, une histoire façon Tolkien, une vingtaine de personnages à commander, de l'action, de la magie, enfin bref, tout pour faire un chef-d'œuvre. Malheureusement, ce jeu n'est pas un chef-d'œuvre. Il lui manque tout de même un peu de vivacité et de rapidité. Mais je ne vais pas vous faire languir plus longtemps... UNE PETITE ILE PAISIBLE
Il y a de cela très longtemps, la paix régnait sur les îles de l'Ouest Sur son trône de perles, de jade et d'améthystes, le roi regardait son peuple vivre tranquillement Un jour de printemps, des navires vinrent s'échouer sur les plages. Malgré l'offre du roi de leur fournir de nouveaux vaisseaux, les Gens du Nord refusèrent de partir et demandèrent des terres pour s'installer, menaçant le roi de lui ravir son trône. Le roi fit alors venir les plus grands forgerons de son royaume pour leur faire faire un sceptre magique. Cinq ans plus tard, le sceptre enfin prêt, le roi réunit tous les Gens du Nord pour leur proposer une nouvelle fois de partir ; devant leur refus, il brandit le sceptre, une multitude d'éclairs en sortirent, brûlant la chair des ennemis présents, mais un des envahisseurs réussit à s'emparer du sceptre et pulvérisa le roi. Mais, pour faire cesser la souffrance de son peuple, il jura qu'il servirait le sceptre si celui-ci guérissait tous les hommes blessés.
IL NE FAUT PAS JOUER AVEC LE FEU Les Seigneurs des Ténèbres, les Umbargs, protègent jalousement leur sceptre. Pour que revienne la paix, vous devez le prendre et le détruire. Pour cela, vous commandez une armée de vingt soldats, comprenant un noble, un magicien, un hérault, un coureur des bois, deux tueurs, deux bourreaux, deux fous, qui sont en fait de remarquables ambassadeurs et dix soldats. Il existe, en plus de votre armée et de celle des Tenèbres, cinq autres armées qui seront vos alliés ou vos ennemis, selon votre comportement. Que faire avec une telle armée ? Lui donner des ordres. A vous de donner les bons. SELECTION Pour sélectionner un membre de votre armée, il faut pousser le joystick de côté ; lorsque vous obtenez le bon guerrier, un menu vous permet soit de voir où il se trouve sur la carte, soit de vérifier ses qualités ainsi que les ordres qu'il a déjà reçus, soit de le programmer. Si vous choisissez cette option, un menu apparait en pleine page comprenant toutes les actions possibles. Vous ne voyez qu'un de vos personnages à l'écran, mais si un autre est engagé dans un combat vous entendez le bruit des épées, et l'option WATCH vous permet de le faire apparaître à l'écran. Lorsque le sceptre est découvert, vous devez vous en emparer, mais, pour cela, il faut prendre certaines précautions, A vous de découvrir lesquelles.
REVUE DE DETAILS Ce jeu est d'une très grande richesse. Malheureusement, et c'est là où le bât blesse, il est vraiment d'une lenteur affligeante. Le graphisme est très mal servi par une animation trop moyenne ainsi que par des scrollings un peu hoquetants. Enfin, ultime consolation, le bruitage des fers qui se croisent est vraiment très bien fait. Allons, encore un petit effort dans ce style de jeu, et Firebird nous sortira certainement un chef-d'œuvre. DARK SCEPTRE de Firebird A100% n°4 , Mai 88 |
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Page créée en 346 millisecondes et consultée 4163 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |