★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DARK FUSION (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
JOYSTICK HEBDO | Amstrad Action | A100% | GEN4 |
Bienvenue, chers amstradiens et amstradiennes, dans un nouveau monde peuplé de mutants sauvages et d'extra-terrestres belliqueux. Entrez dans la peau d'un tout nouveau personnage, et essayez de faire partie de l'élite galactique du Corps des Combattants de Garde. Comme au cinéma, avec effets spéciaux et mutants des enfers. Seule différence, il s'agit d'un jeu sur CPC, un soft d'arcade bien classique, aux nombreux niveaux et possibilités, mais qui demande aussi patience et attention.
SUS AUX PODS DE CHAMBRE ! Attention. Dark Fusion ne va pas révolutionner le jeu d'arcade (il y a encore quelques mois, je vous parlais ici-même de son grand frère, le génial Rex). En fait, il faut, pour ce genre de jeu, galérer un certain temps avant de trouver une stratégie permettant de passer au niveau suivant. Pour cela, on a besoin, bien sûr, d'utiliser les pods à bon escient. Qu'est-ce que les pods ? Des options, ou icônes, que vous pouvez ramasser après avoir dégommé certains de vos adversaires. Vous bénéficierez ainsi de différents types de tirs multiples ou directionnels, d'un bonus-vie (une vitamine bien sympathique qui vous remet d'aplomb), ou d'une barrière de protection obligatoire pour passer la zone extra-terrestre. Dès le départ, je vous conseillerai d'amasser les pods pour obtenir cette protection écologique (elle s'affiche en vert sur le tableau). Il vous sera alors plus facile d'aller casser de l'extra-terrestre. PERSONNE NE Le jeu commence donc dans la zone de combat, où le soldat va rencontrer des capsules de fusion le téléportant dans une zone intermédiaire (un peu comme dans la série "Star Trek"). Après avoir visité les deux premières capsules, il faut se diriger vers la dernière, qui transporte, elle, dans une troisième aire, appelée zone de vol. Dans cette zone de vol, le jeu prend un tout autre aspect : on y pilote un vaisseau-tank se déplaçant dans un labyrinthe étroit et bourré d'embûches, qui mène directement au second niveau. Si vous possédez les bonnes options, pas de problème, vous pourrez prendre du grade et devenir un vrai chasseur de monstres à gueules de poisson. Dans le cas contraire; vous aurez tout loisir de vérifier l'exactitude de la formule bien connue des aliens en tout genre : "Dans l'espace, personne ne vous entend crier."
JE M'ENERVE, JE M'ENERVE... Malgré la sauvagerie du thème et des combats, Dark Fusion est franchement mignon, avec des graphismes bien travaillés (sprites bien balèzes) et une certaine diversité qui lui confère une bonne longévité. Evidemment, mieux vaut ne pas être trop nerveux, car la recherche de pods a parfois tendance à taper sur les nerfs. Alors si vous voulez éviter quelques prises de tête, suivez mon conseil : sélectionnez l'écran de protection avant de vous téléporter. Matt MURDOCK , A100% n°15 , p89 |
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Page créée en 123 millisecondes et consultée 6185 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |