★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DAN SILVER: LE DERNIER ESPOIR (c) MBC ★

MICRONEWS

Vous connaissez la fable du corbeau et du renard ? C'est celle où le corbeau ne se sent tellement plus à force de se faire flater par le renard, qu'il ouvre la gueule toute grande et laisse tomber son fromage, que le renard s'empresse évidemment de bouffer en quatrième vitesse. Bon, enfin bien depuis dix minutes, j'ai l'impression d'être un corbeau de première, et le Chef, ce (censuré) de Zyttioun, un super renard aux longs crocs acérés. J'explique : ce (re-censuré) de Chef m'a tellement flatté ("super journâââliste, très intellllligent, etc, etc.") que je m'a fait eu : j'ai accepté de tester un soft en avant-première, c'est à-dire sans avoir énormément de temps pour le regarder à fond. A la rigueur, ce serait un jeu d'arcade, ça me serait totalement égal. Mais un jeu d'aventure, là, c'est différent. Bon, faut que j'assume. En gros donc.


Dan Silver , un petit air de Jaws le dernier étalon ???

Dan Silver est un jeu d'aventure pour le CPC, qu'il est en mode un, qu'il a de jolis graphismes partout, que l'analyseur syntaxique a l'air d'être béton, et que l'aventure elle commence dans un laboratoire. L'ambiance est exotique et mystérieuse à souhait, et qu'est-ce que je peux bien raconter d'aufre, au secours. Non, soyons sérieux un peu. Dan Sylver se passe en 2020 où i! se pose un grave problème : un fléau décime la population. Un éminent scientifique pense que cela vient d'une mystérieuse planète, mais il meurt avant de pouvoir vous en expliquer d'avantage. Le sort de l'humanité dépend de vos, alors l! faudrait peut-être penser à se remuer un peu le cul... Je suis allé partout où c'était possible, même dans les sables mouvants, et je n'ai rien relevé de désagréable. Bien au contraire. Dan Silver m'a semblé autrement plus intéressant que Marmelade ou Frozarda, les deux premières productions MBC, qui n'étaient pas franchement géniales. De plus, il faut bien avouer que le petit rire digitalisé (en oui) quand le héros est mort est assez tordant. Sinon, je ne sais pas encore s'il y a un concours prévu pour Dan Silver, mais je vous tiens au courant dès que possible.

 Disquette MBC pour Amstrad CPC.

Septh (qui a honte, vraiment) , Micronews n°15

DAN SILVER: LE DERNIER ESPOIR
(c) MBC

AUTEURS: Stéphane SAINT-MARTIN , XAVIER BRYSBAERT

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» MBC-Dan  Silver-Frozarda-Marmelade-Rat  Connection-Transformateur  8000    FRENCHDATE: 2015-01-20
DL: 125 fois
TYPE: image
SIZE: 603Ko
NOTE: w896*h1258
 
» MBC-Dan  Silver-Jade-La  Derniere  Mission-Frozarda-Mike  et  MokoDATE: 2010-06-02
DL: 354 fois
TYPE: image
SIZE: 295Ko
NOTE: w917*h1207

Cover:
» Dan  Silver-Le  Dernier  Espoir    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 142 fois
TYPE: image
SIZE: 228Ko
NOTE: w1248*h776

Dumps disks:
» Dan  Silver-Le  Dernier  Espoir    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 142 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 455Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

» Dan  Silver  Demo    FRENCHDATE: 2015-07-09
DL: 22 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 69Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dump disquette (version commerciale):
» Dan  Silver-Le  Dernier  Espoir    FRENCHDATE: 2017-04-26
DL: 7 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 193Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 390 millisecondes et consultée 1292 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.