★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DAN SILVER: LE DERNIER ESPOIR (c) MBC ★

MICRONEWS

Vous connaissez la fable du corbeau et du renard ? C'est celle où le corbeau ne se sent tellement plus à force de se faire flater par le renard, qu'il ouvre la gueule toute grande et laisse tomber son fromage, que le renard s'empresse évidemment de bouffer en quatrième vitesse. Bon, enfin bien depuis dix minutes, j'ai l'impression d'être un corbeau de première, et le Chef, ce (censuré) de Zyttioun, un super renard aux longs crocs acérés. J'explique : ce (re-censuré) de Chef m'a tellement flatté ("super journâââliste, très intellllligent, etc, etc.") que je m'a fait eu : j'ai accepté de tester un soft en avant-première, c'est à-dire sans avoir énormément de temps pour le regarder à fond. A la rigueur, ce serait un jeu d'arcade, ça me serait totalement égal. Mais un jeu d'aventure, là, c'est différent. Bon, faut que j'assume. En gros donc.


Dan Silver , un petit air de Jaws le dernier étalon ???

Dan Silver est un jeu d'aventure pour le CPC, qu'il est en mode un, qu'il a de jolis graphismes partout, que l'analyseur syntaxique a l'air d'être béton, et que l'aventure elle commence dans un laboratoire. L'ambiance est exotique et mystérieuse à souhait, et qu'est-ce que je peux bien raconter d'aufre, au secours. Non, soyons sérieux un peu. Dan Sylver se passe en 2020 où i! se pose un grave problème : un fléau décime la population. Un éminent scientifique pense que cela vient d'une mystérieuse planète, mais il meurt avant de pouvoir vous en expliquer d'avantage. Le sort de l'humanité dépend de vos, alors l! faudrait peut-être penser à se remuer un peu le cul... Je suis allé partout où c'était possible, même dans les sables mouvants, et je n'ai rien relevé de désagréable. Bien au contraire. Dan Silver m'a semblé autrement plus intéressant que Marmelade ou Frozarda, les deux premières productions MBC, qui n'étaient pas franchement géniales. De plus, il faut bien avouer que le petit rire digitalisé (en oui) quand le héros est mort est assez tordant. Sinon, je ne sais pas encore s'il y a un concours prévu pour Dan Silver, mais je vous tiens au courant dès que possible.

Disquette MBC pour Amstrad CPC.

Septh (qui a honte, vraiment) , Micronews n°15

DAN SILVER: LE DERNIER ESPOIR
(c) MBC

Auteurs: Stéphane Saint-Martin , Xavier Brysbaert

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» MBC-Dan  Silver-Frozarda-Marmelade-Rat  Connection-Transformateur  8000    FRENCHDATE: 2015-01-20
DL: 508
TYPE: image
SiZE: 604Ko
NOTE: w896*h1258
 
» MBC-Dan  Silver-Jade-La  Derniere  Mission-Frozarda-Mike  et  Moko    FRENCHDATE: 2022-08-19
DL: 598
TYPE: image
SiZE: 590Ko
NOTE: w1234*h1619
 

Cover/Package:
» Dan  Silver-Le  Dernier  Espoir    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2012-03-28
DL: 255
TYPE: image
SiZE: 229Ko
NOTE: w1248*h776

Dumps disks:
» Dan  Silver-Le  Dernier  Espoir    FRENCHDATE: 2009-02-11
DL: 360
TYPE: ZIP
SiZE: 192Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

» Dan  Silver  Demo    FRENCHDATE: 2015-07-09
DL: 177
TYPE: ZIP
SiZE: 27Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: √

Dump disquette (version commerciale):
» Dan  Silver-Le  Dernier  Espoir    FRENCHDATE: 2017-04-26
DL: 186
TYPE: ZIP
SiZE: 194Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 072 millisecondes et consultée 2402 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.