★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DAMSTAR (c) ABADLEND ★

AMSTRAD MAGAZINE
DAMSTAR est un simulateur de navigation à voile et, à notre connaissance, il s'agit du premier du genre sur AMSTRAD. Ce programme est bien réalisé. Par toutes sortes de vents (du grand calme à la tempête), vous aurez à naviguer entre NICE et divers ports de CORSE. Toutes les indications nécessaires à un bon déroulement de votre périple vous sont données pendant le déroulement du voyage. De la vitesse et la direction du vent aux conseils de réglage de votre voile en passant par la vitesse et le gite du bateau, tous les éléments vous sont communiqués qui doivent vous permettre de mener à bien votre traversée. Vous pouvez aussi visualiser à tout instant une carte qui indique la position de votre bateau par rapport aux différents ports. Vous n'êtes livré à vous-même que lors du mouillage dans les ports, mais à ce moment vous ne naviguez plus à la voile, mais avec un moteur auxiliaire, et votre vitesse vous est donnée à tout instant.

Malgré tous ces renseignements, mener votre embarcation à bon port n'est pas toujours facile et les erreurs ne vous seront pas pardonnées. Attention à ne pas échouer et à surveiller le gîte de votre bateau. J'oubliais : en début de jeu, un glossaire vous permet de connaître le sens des principaux termes de voile utilisés.

En résumé, malgré une certaine lenteur due au fait que ce logiciel est réalisé en Basic, il s'agit d'un programme intéressant qui devrait satisfaire tout à la fois les amateurs de navigation à voile et ceux qui veulent s'essayer à ce sport sans pour autant “se mouiller”.

Amstrad Magazine n°6

DAMSTAR
(c) ABADLEND

AUTEURS: P.ABAD , P.LENDORMY

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , SPORT , SAILING SIMULATION
★ LICENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Damstar    FRENCHDATE: 2010-06-02
DL: 94 fois
TYPE: image
SIZE: 312Ko
NOTE: w1174*h1570

Game (NON Commercial/Freeware/Shareware):
» Damstar    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 89 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 120Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 131 millisecondes et consultée 1033 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.