Très bien notée sur CPC, ST et Amiga. cette course-poursuite m'a un peu déçu sur la console GX 4000. Crazy Cars II vous invite à rallier le plus rapidement possible un point de la carte affichée de l'un des Etats des Etats-Unis.
Ce jeu possédait, dans ses autres versions, deux qualités essentielles : la possibilité de choisir un itinéraire et de changer de route aux croisements, et la vitalité de sa conduite. Sur la console Amstrad, le pilotage est certes difficile, mais l'animation trop lente et la faible vitesse de défilement des arbres ou poteaux ne donnent pas le frisson. En revanche, la gestion des reliefs est respectée après les côtes, la route qui se dévoile au dernier moment est une trouvaille. En ce qui concerne l'étude de l'itinéraire, le jeu perd beaucoup de son intérêt car la position de votre voiture n'est pas vraiment signalée sur la carte. Crazy Cars II manque enfin de bruitages « moteur » ou « dérapage ». Même si c'est à ce jour la seule épreuve de ce type disponible sur GX 4000, je vous conseille d'attendre encore un peu avant de prendre le volant. Olivier Hautefeuille , TILT n°88 mars 91 |