★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CORRUPTION (c) RAINBIRD/MAGNETIC SCROLLS ★

A100%Amstrad Action

Le milieu de l'argent vous attire. Vous aimeriez jongler avec des millions, mais êtes-vous bien capable de déjouer les ruses de vos adversaires qui, en certains cas, peuvent se révéler être vos propres partenaires ?

Je me présente, mon nom est Derek Rogers ; après une opération financière des plus lucratives, je suis entré comme associé dans la compagnie Rogers et Rogers. L'autre Rogers s'appelle David et, de vous à moi c'est lui le boss. J'ai beau être associé au même titre que lui, lorsque l'on compare nos bureaux et nos secrétaires, le doute n'est plus possible.

A COUTEAUX TIRES

L'ambiance n'est pas des meilleures dans ce building londonien. D'ailleurs tout est là pour vous le faire sentir, même l'ascenseur qui ne bouge pas du soir au matin et qui vous oblige à prendre les escaliers de secours pour changer d'étage. J'ai l'impression que le smog (brouillard londonien) a envahi tout l'immeuble. Où que je passe, je ne sens que gêne vis-à-vis de ma personne ; c'est tout de même bizarre. Alors que je viens d'arriver, même ma secrétaire se débrouille pour surveiller mes moindres gestes. Je décide donc de faire le tour du propriétaire, ce qui, somme toute, est assez banal, lorsque l'on arrive, à la fois, dans un nouveau job et dans un nouveau jeu d'aventures.

DE LA CAVE AU GRENIER

Je commence par visiter l'immeuble, afin de découvrir ce que cache l'accueil, plutôt frisquet, qui m'est fait. Je rencontre, au hasard de mes pérégrinations, toutes sortes de pièces et de personnages, tel Mr Hughes, le juriste de la société, qui, tout en me disant qu'il sera ravi de répondre à mes questions, me fait bien comprendre qu'il n'a aucune envie de me voir fouiller dans ses affaires et qui s'enferme avec mon associé pour des conversations plus qu'inquiétantes ; enfin, pour le peu que j'ai pu en entendre. Par contre, après avoir réussi à subtiliser le trousseau de clés de la secrétaire de David, une bien belle personne au demeurant je découvre dans le bureau de ce dernier une cassette. Après l'avoir mise dans ma poche, je descends dans le garage et m'installe au volant de ma voiture. Voilà ce qu'il me faut J'installe la cassette dans l'auto radio et commence à l'écouter ; c'est en effet celle qui est fournie avec le soft (ils ne font pas les choses à moitié chez Magnetic Scrolls lorsqu'il s'agit de mettre de l'ambiance).

Il s'agit d'une conversation entre David et moi au cours de laquelle on apprend que mon opération financière serait une escroquerie. Je m'insurge à la fois contre la méthode de la bande truquée et contre les faits qui y sont relatés. Voilà donc ce qui se trame derrière mon dos. Mon associé essaye de m'évincer, mais ça ne se passera pas comme ça. Une fabuleuse poursuite contre la montre s'engage, car il faudra faire disparaître toutes les fausses preuves que la police pourrait découvrir, tout en essayant de comprendre le pourquoi de ce complot.

Encore un superbe jeu d'aventures signé par les auteurs de The Pawn et de Guild of Thieves, mais qui comme dans les cas précédents, est relativement inaccessible aux personnes n'ayant pas un solide vocabulaire. Surtout lorsqu'il s'agit de comprendre ce qui se dit dans la cassette. Mais ils ont pensé à tout car il est possible de se faire envoyer par écrit le contenu de cette discussion et cela pour le prix de quelques timbres. Un soft d'une très haute qualité graphique ce qui ne gâche vraiment pas le plaisir du joueur.

CORRUPTION de MAGNETIC SCROLLS (RAINBIRD)
Ne fonctionne que sur CPC 6128

A100% n°12 , p81

CORRUPTION
(c) RAINBIRD , MAGNETIC SCROLLS

Story: Rob Steggles, Hugh Steers
Graphics: Alan Hunnisett , Richard Selby
Title picture: Duncan McLean
Programming: Hugh Steers
Music: John Molloy
Goodies: Michael Bywater , Martin Atkinson , Damon Jones , Richard Cubison

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , 128K , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Corruption    (Australian  Advert)    ENGLISHDATE: 2013-06-03
DL: 62 fois
TYPE: image
SIZE: 76Ko
NOTE: w363*h548

» Corruption    ENGLISHDATE: 2011-10-22
DL: 75 fois
TYPE: image
SIZE: 92Ko
NOTE: w592*h868

Bonus:
» Corruption    (Audio  Tape)    ENGLISHDATE: 2012-01-24
DL: 26 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 6688Ko
NOTE:
.HFE: NON

Cover:
» Corruption    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 88 fois
TYPE: image
SIZE: 77Ko
NOTE: w589*h715

Dump disquette (version commerciale):
» Corruption    ENGLISHDATE: 2011-04-03
DL: 54 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 336Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Corruption    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 38 fois
TYPE: image
SIZE: 53Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w924*h583

Notices d'utilisation:
» Corruption    (Cypheric  Hints)    ENGLISHDATE: 2018-03-10
DL: 6 fois
TYPE: PDF
SIZE: 446Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 12 pages/PDFlib v1.6

» Corruption    (Diary)    ENGLISHDATE: 2018-03-10
DL: 6 fois
TYPE: PDF
SIZE: 802Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 16 pages/PDFlib v1.6

» Corruption    (Gamblers  Casino  Companion)    ENGLISHDATE: 2018-03-10
DL: 8 fois
TYPE: PDF
SIZE: 176Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 3 pages/PDFlib v1.6

» Corruption    (Gameplay  manual)    ENGLISHDATE: 2018-03-11
DL: 6 fois
TYPE: PDF
SIZE: 3436Ko
NOTE: 43 pages/PDFlib v1.6

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "CORRUPTION"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 048 millisecondes et consultée 1050 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.