★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CONTACT (GEORGE BARJON) (c) CPC HS/CPC REVUE ★ |
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Il pleut, vous ne savez que faire, c'est le moment d'allumer votre cher CPC et de lancer : "CONTACT". Vous passerez alors un bon moment de détente à chercher une solution efficace pour ce satané ordinateur, et si vous êtes deux, pourquoi ne pas jouer l'un contre l'autre ? Comme la plupart des jeux, il vous faudra faire le maximum de points pour gagner. Les règles de Contact sont très simples, il vous suffit de toucher des pions ennemis pour qu'aussitôt ils se transforment en pions amis. Pourtant vous rencontrerez quelques difficultés à vaincre le programme, il vous faudra trouver une technique efficace pour gagner. 1) En bas de l'écran tenant toute la largeur et d'une hauteur de 5 lignes, un bandeau réservé aux messages tels que "JOUEUR X VOTRE CHOIX"... etc. Deux forces de jeu vous sont proposées
Si vous jouez contre l'ordinateur vous aurez les "O" et vous commencerez. A deux, vous pouvez choisir votre camp et celui qui commence. Voici les principales variables utilisées, je ne vous les cite pas toutes car il y en a environ 140 et elles sont utilisées plus de 1000 fois. L'essayer c'est l'adopter. CPC HS n°13 |
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Page créée en 175 millisecondes et consultée 1665 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |