★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: TRIPLE PACK ALLIGATA (c) ALLIGATA ★

AMSTAR

DOPPLEGANGER, SUPER SAM, DEFEND OR DIE

Vous avez votre nouvelle disquette de jeux entre les mains et vous voilà impatient de les découvrir !., Rendez-vous compte !.. Vous en avez trois pour le prix d'un, sur une seule disquette... Et vous voilà parti pour le premier voyage et, ô luxe, il s'effectue en trois dimensions ; quant à vous, vous avez la possibilité de vous dédoubler (et de vous retrouver, heureusement...) pour résoudre une sombre énigme de lingots... Pour cela, vous avez le temps d'un sablier... Je vous sens sceptique et pas vraiment emballé ; c'est sans importance... il vous suffit de vous transformer en Super Sam et en avant pour la grande aventure. Tout à l'heure, vous passiez d'une pièce à une autre et maintenant, vous évoluez dans un labyrinthe avec comme seul but celui de trouver et de réunir tous les morceaux formant une cage. Seulement, une cage vide, cela n'a pas de sens... alors, vous y enfermez Boris. (Je vous laisse le soin de savoir qui est Boris et pourquoi vous devez le capturer...). Rassurez-vous ; ce n'est quand même pas une mission sans problème : vous devez éviter des capteurs d'énergie (la vôtre, bien sûr) et ne pas tomber dans les trous noirs, sans oublier les comptes à rebours ou les bombes... Vous n'êtes toujours pas passionné ? Alors, il ne vous reste plus qu'une chance d'être séduit. Des profondeurs de l'abîme, vous vous propulsez dans l'espace et à bord de votre vaisseau, vous devez tout vaincre et les envahisseurs qui vous veulent du mal sont fort nombreux ; tout cela ressemble beaucoup à une version de jeu de bar qui était sortie, il y a déjà quelques années, sous le nom de Defender.

Si vous pensez qu'il n'y a rien de génial dans ces trois jeux, je vous dis : "vous avez raison !" N'allez pas pour autant jeter cette disquette à la poubelle : vous pourrez toujours l'utiliser comme intermède entre deux casse-méninges.

AMSTAR n°4


COMPILATION: TRIPLE PACK ALLIGATA [Super Sam+Doppleganger+Defend or Die]
(c) ALLIGATA

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , DISK

★ PROTECTION: MICRO-KEY-SYSTEM

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Defend or Die
  2. Doppleganger
  3. Super Sam

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette (version commerciale):
» Compilation-Triple  PackDATE: 2012-07-20
DL: 34 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 53Ko
NOTE: 43 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
  » Compilation-Triple  Pack    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-24
DL: 44 fois
TYPE: image
SIZE: 176Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1878*h1174

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 104 millisecondes et consultée 1073 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.