★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: MICRO CLUB 6 (c) MICRO CLUB/OCEAN ★

A100%

EN JUIN BUDGET C'EST BIEN

Salut les p'tits sous ! Désormais, vous retrouverez régulièrement dans ces pages un compte rendu de l'activité du Micro Club. Comment il y en a qui ne sont pas encore au courant ? Bon, écoutez bien ce qui suit...

Pour la petite histoire, le Micro Club c'est toute une série de hits sur disquettes (deux par disquette), vendus 99 F. C'est une gamme uniquement réservée au marché français. Les logiciels numérotés permettent de monter une collection et de réunir des points, donnant droit à des cadeaux. Alors, en juin, soyez pas radins, sinon à quoi ça servirait que Budget se décarcasse ?

POUR LES DURS A CUIR

Vous connaissez le dicton : "Un vert ça va, un béret vert bonjour les dégâts !" C'est exactement ce que devaient se dire les troupes ennemies qui venaient de se trouver nez à nez avec mon lance-flammes. Quoi de mieux, pour rompre la glace (nost) ? Largué en plein territoire ennemi, il me fallait me débrouiller avec les moyens du bord, pour me débarasser de ceux qui n'étaient pas du mien ! Une foulée ample et mesurée me faisait parcourir les décors montagneux d'un pays de l'Est d'avant la transparence. Le Comité central avait bien fait les choses : des centaines de gardes tentaient d'entraver ma progression. Tantôt je m'aplatissais au sol pour éviter une rafale, tantôt je tranchais dans le vif du sujet pour occire un gradé. Ce qui me permettait de récupérer des armes plus puissantes, dont le lance-flammes ci-dessus cité.

Des centaines d'écrans plus tard (censure-bis sur des scènes d'une rare violence...), je me retouvais en pleine jungle, à affronter de meurtriers robots. Un instant ébloui par la beauté des écrans que me dévoilait mon CPC, je me mis bien vite à l'ouvrage. De pirouettes en tirs lasers, je progressai jusqu'à la forteresse extra-terrestre où m'attendaient des corridors truffés de pièges. Mais vous connaissez certainement la suite... Green Beret/Gryzor

Inspecteur Budget , Amstrad 100 % n°027 ( juin 1990)

COMPILATION: MICRO CLUB 6 [Green Beret+Gryzor]
(c) MICRO CLUB , OCEAN

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , DISK

★ PROTECTION: SPEEDLOCK-DISK-V1985
★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)
★ COLLECTION: MICRO CLUB

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Green Beret
  2. Gryzor

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

Page précédente : Compilation: Micro Club 5
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Compilation-Micro  Club  06    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 113 fois
TYPE: image
SIZE: 228Ko
NOTE: w1242*h630

Dump disquette (version commerciale):
» Compilation-Micro  Club  06DATE: 2013-08-05
DL: 43 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 98Ko
NOTE: Speedlock Disk v1985 Protection/43 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 038 millisecondes et consultée 1123 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.