★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: MAGNUM LIGHT PHASER (c) VIRGIN GAMES/MASTERTRONIC ★

AMSTAR&CPCAmstrad Action
Le Magnum d'Amstrad ne ressemble pas à son compagnon Dirty Harryen : il est noir mat avec un design futuriste digne d'une Lamborghini Countach, il est très léger et il a un fil à la patte. Et comment c'est-y que ça marche ce machin là ? Il suffit de le brancher sur le port d'extension du 6128 ou bien sur le port disquette du 464. Dans ce dernier cas, n'essayez pas de brancher le DD1 ensuite : il n'y a pas de sortie prévue sur la prise ! La seule solution consiste à acheter la version K7 pour les 464. Pourquoi ne pas avoir prévu ce cas, étant donné le nombre de 464 équipé d'un lecteur de disquettes (à commencer par le mien). Voyons au fond de la boîte, il y a une disquette, (ou une K7 pour les 464) et celle-ci, correctement insérée, vous ouvrira les portes des jeux interactifs sur CPC.

On trouve six jeux sur le support magnétique. Prenons les programmes dans l'ordre de mon choix : Robot Attack vous met dans un entrepôt avec des petits robots qui font rien qu'à construire un vilain androïde très méchant. Pour les empêcher d'agir, une seule solution les flinguer. Dans Rookie ce sont des cibles qui apparaissent rapidement dans des décors variés, avec de temps à autre des points de munition qui vous narguent en haut de l'écran. Bullseye est assez bizarre (à vrai dire je n'ai pas encore tout compris), il s'agit d'un mélange de jeu de fléchettes et de questions-réponses. Pour les amateurs uniquement. Et Solar Invasion, il raconte quoi ? Tout simple, la prolifération inquiétante de mutants pustuleux aux confins de notre système solaire. Enfin Missile Ground Zéro dont la taille du titre n'a d'égale que la minceur du scénario : vous devez défendre 4 bases contre une pluie d'objets plus ou moins bizarres qui tombent des nues. Si on fait le total on obtient 5 logiciels et le sixième alors ? Il s'agit de l'excellent Opération Wolf qui trouve ici sa vraie dimension avec le Magnum. Je devrais plutôt dire trouverait sa vraie dimension, car le gros problème du Light Phaser c'est la précision de son tir : on ne touche que rarement la cible, que l'on règle dans tous les sens la luminosité, que l'on soit à 2 cm ou à 2 mètres de l'écran. Bref, on n'éprouve aucun plaisir à jouer puisque de jeu il n'y en a pas. Seul un essai sur un écran monochrome a donné de bons résultats. Mais Opération Wolf en vert...

AMSTAR&CPC n°39 (NOVEMBRE 1989)

COMPILATION: MAGNUM LIGHT PHASER [Missile Ground Zero+Rookie+Solar Invasion+Robot Attack+Bullseye+Operation Wolf]
(c) VIRGIN GAMES , MASTERTRONIC

★ PRICE: £34.95

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGES:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , TARGET SHOOTING , HARDWARE GUN , MAGNUM , TAPE , DISK

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Bullseye
  2. Missile Ground Zero
  3. Operation Wolf
  4. Robot Attack
  5. Rookie
  6. Solar Invasion

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump cassette (version commerciale):
» Compilation-Magnum  Light  PhaserDATE: 2013-02-27
DL: 135 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 147Ko
NOTE:
.CDT: 8

Dumps disquettes (version commerciale):
» Compilation-Magnum  Light  Phaser    ENGLISHDATE: 2013-02-27
DL: 110 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 130Ko
NOTE: 43 Cyls
.HFE: NON

» Compilation-Magnum  Light  Phaser    FRENCHDATE: 2013-02-27
DL: 121 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 135Ko
NOTE: Include CPM 2.2 bootloader/43 Cyls
.HFE: NON

Medias/Supports:
» Compilation-Magnum  Light  Phaser    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-06
DL: 164 fois
TYPE: image
SIZE: 85Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w928*h583

» Compilation-Magnum  Light  Phaser    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-12-08
DL: 142 fois
TYPE: image
SIZE: 55Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w927*h695

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 322 millisecondes et consultée 1612 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.