★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: LES INÉDITS 1 (c) COSMIC SOFTWARE/ESAT SOFTWARE ★

A100%JOYSTICK HEBDOAMSTAR&CPC

La société bordelaise, surtout connue pour ses utilitaires, a décidé de créer deux nouveaux labels Cosmic Software et Magic Soft, afin de mieux répertorier ces nouveaux produits. La répartition des softs sur ces différents labels se fera comme il suit. Esat Software sera le label regroupant les utilitaires grand public et professionnels, production traditionnelle de la marque. Le label Cosmic Software englobera la gamme ludique, avec, pour premières parutions (disponibles quand vous lirez ces lignes), deux compilations. Les Inédits 1 comprenant trois jeux : Bactérix, Zarxas, Fireball et Les Inédits 2 composé de quatre jeux : Skylab, Scientific, Atomic Fiction et Thunder Fighter. Enfin, c'est sous le label Magic Soft que sortiront ce que l'on appelle pudiquement les utilitaires de sauvegarde, avec un produit qui paraît particulièrement intéressant : Memory. Cet utilitaire résident permettra d'interrompre la plupart des jeux afin de les sauvegarder, puis de les reprendre plus tard sans qu'aucun des paramètres ne soit changé, à la manière des cartes d'interruption... A vous d'imaginer toutes les applications possibles d'un tel logiciel.

 

A100%

COMPILATION: LES INÉDITS 1 [Bacterik Dream+Zarxas+Fireball]
(c) COSMIC SOFTWARE , ESAT SOFTWARE

AUTEUR: Benoît VARASSE

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , DISK

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Bacterik Dream
  2. Fireball
  3. Zarxas

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Compilation-Les  Inedits  1-Les  Inedits  2    FRENCHDATE: 2015-01-20
DL: 113 fois
TYPE: image
SIZE: 337Ko
NOTE: w917*h643

Dump disquette (version commerciale):
» Compilation-Les  Inedits  2    FRENCHDATE: 2016-01-24
DL: 35 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 82Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 060 millisecondes et consultée 1372 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.