★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: GARGOYLE CLASSICS (c) REBOUND/HEWSON/MASTERTRONIC/GARGOYLE GAMES/MELBOURNE HOUSE ★

AMMAG

Compilation, quand tu nous tiens... Rendons hommage à l'extrême modicité de ton prix. Mais nous suspectons de ta part une hypocrisiefondamentale : tu joues sur notre avarice pour nous fourguer de vieux softs. Evidemment, le collectionneur, l'amateur d'antiquités, le spéculateur qui espère voir la valeur de ces vieilleries grimper vers l'an 2300, se précipiteront sur la poussiéreuse et primitive compilation Gargoyle ; belle collection de logiciels de la première heure, dont la naïveté des écrans ne peut qu'émouvoir. Oui, dans cette absence de couleurs, dans cette animation maladroite et saccadée comme celle d'un vieux Chariot, dans ces principes de jeu succincts et bêtas, nous retrouvons la simplicité biblique des origines.

Ah !, Amstrad ! Voici des programmeurs qui savaient rendre pleinement hommage aux puissances les plus secrètes cachées dans tes circuits ! Que d'ingéniosité ! Quel talent ! Quels graphistes ! Non, pas besoin de jouer. Après l'interminable chargement de la cassette, qui procure un précieux moment de concentration, il suffit de se recueillir devant le dépouillement sincère et authentique de ces chefs-d'oeuvre oubliés.

Nous nous contenterons de vous en donner les titres, avec l'objectivité d'un employé de l'Etat civil énumérant la liste des victimes d'un accident – Sweevo's World, Tir Na Nog, Dun Darach, Marsport, Heavy on the Magick. Inutile de leur souhaiter longue vie, ils s'en chargent eux-mêmes.

Jean-Michel , AMMAG n°44

COMPILATION: GARGOYLE CLASSICS [Sweevo's World+Tir Na Nog+Dun Darach+Marsport+Heavy on the Magick]
(c) REBOUND , HEWSON , MASTERTRONIC , GARGOYLE GAMES , MELBOURNE HOUSE

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , TAPE , DISK

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Dun Darach
  2. Heavy On the Magick
  3. Marsport
  4. Sweevo's World
  5. Tir Na Nog

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Compilation-Gargoyle  Classics    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 52 fois
TYPE: image
SIZE: 247Ko
NOTE: w1835*h1082

Dumps disquettes (version commerciale):
» Compilation-Gargoyle  Classics    ENGLISHDATE: 2018-03-15
DL: 59 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 330Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls
.HFE: OUI

» Compilation-Gargoyle  Classics    ENGLISHDATE: 2018-03-24
DL: 11 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 628Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: OUI
 

Medias/Supports:
» Compilation-Gargoyle  Classics    (Release  DISC-REBOUND)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 26 fois
TYPE: image
SIZE: 124Ko
NOTE: SCAN by hERMOL ; w955*h1176

» Compilation-Gargoyle  Classics    (Release  TAPE-REBOUND)    ENGLISHDATE: 2017-05-20
DL: 23 fois
TYPE: image
SIZE: 85Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1463*h962

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 064 millisecondes et consultée 925 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.