★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: ACTION 5 (c) UBI SOFT ★

A100%

Comme son titre l'indique implicitement, cette compilation regroupe cinq jeux. Et de bons jeux.

  • Hard Drivin'. Voici encore un jeu d'arcade qui a rencontré un grand succès en salle. Au volant d'une voiture, vous devez parcourir un des deux circuits qui vous sont proposés : un de vitesse et un technique. Ce qui a fait le succès de l'arcade, c'est la gestion 3D rapide et impressionnante. Sur CPC, évidemment, ce n'est plus la mcme chose. Et étant donné que seul le côté impressionnant de l'arcade importait vraiment...
  • Rick Dangerous II. Voici le deuxième volet des aventures du plus téméraire explorateur de tous les temps. Les pièges qui l'attendent sont toujours aussi retors et  vicieux. La réalisation est impeccable. Bref, Rick revient en force dans cet épisode, pour notre plus grand plaisir, et il est certain que vous passerez de nombreuses heures dessus avant de résoudre toutes les énigmes.
  • Gunship. Vous avez toujours souhaité piloter le plus impressionnant des hélicoptères de combat américain, l'Apache AH-64. C'est maintenant possible. A bord de Gunship, découvrez sa phénoménale puissance de feu, son système d'armement électronique hautement sophistiqué, et le réalisme des missions. En décors 3D, cette simulation vous rivera de longues heures à votre clavier.
  • Superski. Dévalez des pentes enneigées à une allure démente, en slalomant ou en cherchant simplement à aller le plus vite possible. Ou encore effectuez un grand saut. La fluidité de l'animation et des commandes qui répondent au quart de tour font de ce jeu une référence en la matière. Un vieux titre qui reste toujours au top.
  • Ghostbusters II. Voici donc le deuxième épisode des aventures des fameux chasseurs de fantômes. Après un premier volet pour le moins médiocre, ils reviennent en forme. Les trois niveaux, axés arcade, de ce jeu, bénéficient en effet de graphismes plaisants et d'une bonne jouabilité. Un bon jeu, sans plus, mais c'est déjà bien, vous ne croyez pas ?

Note : 90 %

A100%

COMPILATION: ACTION 5 [Rick Dangerous 2+Hard Drivin+Gunship+Super Ski+Ghostbusters 2]
(c) UBI SOFT

★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , PLATES-FORMES , RACING GAME
★ LICENCE: COMMERCIALE

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Ghostbusters II
  2. Gunship
  3. Hard Drivin'
  4. Rick Dangerous 2

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 481 millisecondes et consultée 640 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.