★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMMANDO (c) ELITE ★ |
A100% | Amstrad Action | Hebdogiciel | AMSTAR |
Depuis tout petit déjà je rêvais à ça! Tuer des gens. Je me souviens bien. Mon père d'accord (coucou Sigmund), et puis les autres aussi, ils devaient tous y passer, les casse-pieds, les empêcheurs de s'amuser en rond: la concierge qui me donnait des coups de balai quand je m'amusais à glisser sur la rampe d'escalier. Je lui aurais bien fait bouffer ses pantoufles qui sentaient le rassis. Les profs, avec leur air faussement sympa et qui n'hésitaient pas à me mettre un zéro en orthographe., je les aurais déglingués à grands coups de cartable dans la tête. Mais heureusement il y avait ma maman, c'est elle qui m'empêchait de faire des bêtises. « Calme-toi mon petit Pierre », qu'elle me disait. « Tu ne dois pas faire de mal aux gens, sinon on te mettra en prison. » MERCI MAMAN C'est encore une fois ma maman qui m'a sauvé. Pour calmer mes ardeurs destructrices. elle m'a conduit dans une salle de jeux et m'a place devant une machine dont le nom s'étalait en lettres de sang: COMMANDO. J'étais un guerrier, un vrai de vrai, avec un uniforme vert, une grosse mitraillette, et des grenades. Je devais traverser une jungle peuplée d'infâmes ennemis vêtus de bleu, mon but était la destruction de leurs camps qui infeStaient la région. Je restais coincé devant la machine qui avalait mes pièces de dix francs. Toutes mes économies y passèrent, mais j'étais heureux. Mon rêve se réalisait enfin. Pourtant. mon bonheur fut de courte durée. En effet, comment pouvais-je assouvir mes pulsions lorsque les salles de jeux étaient fermées ? Une seule solution, le CPC. Bien sûr, les personnages sont plus petits, les graphismes moins précis et le scrolling approximatif: Mais quand on est un tueur comme moi, ce qui compte, c'est de tuer. Et croyez moi, dans COMMANOO je tue. Une chose me gênait cependant: la mort, enfin, je veux dire , MA mort. Après de longues recherches, je trouvais le truc et comme je ne suis pas un chien, je vous livre le secret : POKE &14C0,255:POKE&5C36 (pour plus d'informations voir la rubrique POKE) Graphisme : 2/4 A100% n°2, p129 |
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