★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COLISEUM (BLACK SYSTEM) (c) AMSTAR&CPC ★

Amstar&CPC
Véripide, érudit des sciences a trouvé le moyen de se rendre aux portes de l'Olympe. Zeus pour le châtier a décidé de l'enfermer dans un temple appelé COLISEUM. Véripide devra détruire toutes les briques pour passer d'une salle à l'autre.

Après le chargement, l'utilisateur pour commencer la partie, pourra sélectionner soit le clavier (touches directionnelles + barre) en appuyant sur touche 1 ou le joystick en appuyant sur la touche 2. La pause s'obtient encore en appuyant sur RETURN. L'abandon s'effectue toujours par l'intermédiaire de la touche ESC.

Utilisation :

Tapez et sauvez les 3 listings : COLISEUM.BAS, DATAS1 et DATAS2. Ensuite faire RUN"DATAS1" puis RUN"DATAS2". Ces opérations vont sauver 2 fichiers binaires : COLISE1.BIN & COLISE2.BIN. Il ne reste plus qu'à lancer le tout par RUN "COLISEUM"

COLISEUM (BLACK SYSTEM)
(c) AMSTAR&CPC

Developer: Black System
Program: Luc Guillaume
Graphics: Hervé Guillaume
Music: Luc Guillaume

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , BREAKOUT CLONE
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Black  System-ColiseumDATE: 2006-08-27
DL: 281
TYPE: ZIP
SiZE: 10Ko
NOTE: Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 017 millisecondes et consultée 1898 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.