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Mortadel et Filémon
Avec ce jeu, vous prenez en main les destinées et surtout l'enquête de deux agents très spéciaux, chargés de retrouver les traces d'un savant génialement fou, le Dr Bactérie. Les fanas de bandes dessinées reconnaîtront sans difficulté les personnages de ce logiciel, dont les noms en France sont Mortadel et Filémon. La loufoquerie est l'un des éléments les plus cultivés dans ce programme. C'est ainsi que pour retrouver notre savant (indispensable à la sécurité nationale) vous devez fouiner dans la ville mais aussi participer à des courses d'escargots, en étant vous-même l'un des gastéropodes. Ce phénomène s'explique du fait que l'un des membres de votre duo de choc est pourvu d'une exceptionnelle habileté à se déguiser. A tel point que lors de la course, les seules anomalies qui permettent de le repérer sont son gros nez et ses lunettes. Vous pouvez aussi, affronter, dans votre quête d'indices, la furie d'écoliers ou encore l'obscurité des canalisations de la ville. Prenez garde cependant, car le parti adverse n'est pas sans réaction, pour preuve les bombes, qu'à certains moments vous devez désamorcer. Les graphismes sont de très bonne qualité, à la fois fins et colorés. Les animations, quoiqu'un peu frénétiques dans certains cas, ne nuisent pas à l'ambiance comique, les bruitages sont simples et efficaces. Un habile compromis entre arcade et aventure.
TILT n°52 -Mars 88 |
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Page créée en 008 millisecondes et consultée 4218 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |